Wilkommen Im Hotel
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Wilkommen Im Hotel

Forum about the french novel l'Etage Interdit by Caroline SAUVAGEOT.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Passage d'Histoire et Littérature

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Passage d'Histoire et Littérature Empty
PostSubject: Passage d'Histoire et Littérature   Passage d'Histoire et Littérature Icon_minitimeFri May 14, 2010 11:02 am

Alors la grande question est de savoir ce que vous pensez vraiment des passages sur l'Histoire et la Littérature.

Est-ce que d'entrée, ça ne vous a pas paru ennuyeux ou barbant cette tirade du vieux monsieur sur les batailles et l'histoire de France ?
Tout comme l'annalyse de texte sur Goethe dans le chapitre 10 où des passages du livres sont cités entièrement ?

Je pense que c'est un point surlequel un éditeur se posera des questions, vu que le livre est destiné à un public ado ou jeune tout du moins.
Back to top Go down
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

Passage d'Histoire et Littérature Empty
PostSubject: Re: Passage d'Histoire et Littérature   Passage d'Histoire et Littérature Icon_minitimeSat May 15, 2010 1:23 am

Il est vrai que d'entrée , ce passage sur l'histoire peut paraitre longuet et on sait pas trop quand on va rentré vraiment dans le vif du sujet.

Parcontre pour Goethe j'ai juste adorer ce passage , c'était bien inclut dans l'histoire , c'était enrichissant et en même temps l'histoire central du livre était toujours là.

Pour le reste des références elles sont bien passé aussi , si je devais faire une remarque ca serait sur ce début avec le vieux monsieur.
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Passage d'Histoire et Littérature Empty
PostSubject: Re: Passage d'Histoire et Littérature   Passage d'Histoire et Littérature Icon_minitimeSat May 15, 2010 1:58 am

C'est surtout celle là qui pose plus problème, si ça rebute les lecteurs et qu'ils poursuivent même pas les 10 premières pages...

Et en même temps j'ai envie de citer les liens de notre histoire avec Magdeburg ^^ Et c'est une bonne transision. mais c'est possible qu'un éditeur me vire tout ça. :/
Back to top Go down
Emie
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Emie


Posts : 140
Join date : 2009-08-20
Age : 40

Passage d'Histoire et Littérature Empty
PostSubject: Re: Passage d'Histoire et Littérature   Passage d'Histoire et Littérature Icon_minitimeMon May 17, 2010 12:38 am

Je suis pas ado, mais j'ai moi aussi trouvé que l'histoire au commencement de ton livre était un peu long.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/emie1983
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Passage d'Histoire et Littérature Empty
PostSubject: Re: Passage d'Histoire et Littérature   Passage d'Histoire et Littérature Icon_minitimeMon May 17, 2010 1:23 am

Faudrait voir à synthétiser tout ça... y'a des trucs que j'explique parce que à mon avis les Armées de la Jeune République personne connait mais bon XD Pour le coup, je laisse un peu l'éditeur voir ce qu'il veut en faire.

De toute façon jusqu'à présent tout le monde l'a passé ce passage XD
*la fille qui veut le garder en fait son passage d'Histoire lol*
Back to top Go down
CharlotteTH89
In the Elevator
In the Elevator
CharlotteTH89


Posts : 68
Join date : 2009-08-16

Passage d'Histoire et Littérature Empty
PostSubject: Re: Passage d'Histoire et Littérature   Passage d'Histoire et Littérature Icon_minitimeWed May 19, 2010 10:25 am

Oui c'est un peu long mais on arrive quand même après dans le vif sur sujet, donc sachant ça on lit la suite quand même !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/charlottebingbing
SarahK
In the Elevator
In the Elevator
SarahK


Posts : 65
Join date : 2009-08-16

Passage d'Histoire et Littérature Empty
PostSubject: Re: Passage d'Histoire et Littérature   Passage d'Histoire et Littérature Icon_minitimeSat May 22, 2010 2:33 am

Ca m'a pas dérangé outre mesure, faut le temps de se mettre dans l'histoire de toute façon. A mon avis les lecteurs vont pas laché à cause de 2 pages d'histoires et après on rentre facilement dans l'histoire donc ça passe je dirais.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sarahbillouiloveyou
Sponsored content





Passage d'Histoire et Littérature Empty
PostSubject: Re: Passage d'Histoire et Littérature   Passage d'Histoire et Littérature Icon_minitime

Back to top Go down
 
Passage d'Histoire et Littérature
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Passage préférés du livres / Favorites parts

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Wilkommen Im Hotel :: L'Etage Interdit - The Forbidden Floor :: Le Bar de l'Hotel/ The Hotel Bar-
Jump to: