Wilkommen Im Hotel

Forum about the french novel l'Etage Interdit by Caroline SAUVAGEOT.
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistRegisterLog in

Share | 
 

 Edimbourg (Ecosse)

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Emie
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor


Posts : 140
Join date : 2009-08-20
Age : 33

PostSubject: Edimbourg (Ecosse)   Tue May 25, 2010 12:12 am

L'une des villes que j'aimerais visiter.

Édimbourg (Edinburgh en anglais, Dùn Èideann en gaélique, Edinburrie, Edinburra et Edimbra en scots, Aneda en latin) est une ville de la côte est de l’Écosse au Royaume-Uni, et sa capitale depuis 1437. Elle est le siège du Parlement écossais, qui a été rétabli en 1999. Sa population était de 457 830 habitants en 2005 (c’est la deuxième ville d’Écosse derrière Glasgow). Depuis 1329, Édimbourg possède officiellement le statut de cité.

La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Elle est dominée par son château dont les fondations remontent au VIIe siècle mais c’est à partir du XIe siècle que fut construite cette résidence royale avant de devenir une forteresse redoutable au XVIe siècle. Édimbourg fut affranchie en 1329 et s’entoura de murailles au XVe siècle. Après la défaite de Flodden (1513) contre les Anglais, les bourgeois de la ville décidèrent de construire à titre préventif une seconde enceinte baptisée le mur de Flodden. Après l’unification des Parlements d’Écosse et d’Angleterre (1707), la ville perdit de son importance politique mais resta un important centre économique et culturel. En plus du Château, Édimbourg compte de nombreux lieux intéressants comme le Royal Botanic Garden, la cathédrale Saint-Gilles, la National Gallery, Charlotte Square, le Scott monument ou encore le Royal Museum of Scotland. Le palais de Holyrood (Holyrood Palace) est la résidence officielle de la reine lorsqu’elle séjourne dans la ville. Les districts de la vieille et de la nouvelle ville sont classés patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995.

Édimbourg est célèbre pour son festival, le plus grand du monde, qui dure trois semaines en août et propose de nombreux spectacles de qualité dans toutes les disciplines.

La ville accueille deux des plus prestigieuses universités d’Europe et du monde, l’université d’Édimbourg, pionnière dans l’informatique et le management, et l'Université Heriot-Watt, surtout connue pour son département d'ingénierie pétrolière. À Édimbourg se situe également la bibliothèque nationale d’Écosse (National Library of Scotland) qui est la plus importante bibliothèque d’Écosse (et l’une des plus grandes du Royaume-Uni).














Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/emie1983
Hedaya
At the Bar
At the Bar


Posts : 21
Join date : 2010-05-24

PostSubject: Re: Edimbourg (Ecosse)   Tue May 25, 2010 1:56 pm

J'ai déjà été à Edimbourg, pour un concert. On a un peu visité les environs de notre auberge de jeunesse et c'est vraiment magnifique. Et les gens sont accueillant là-bas. Très sympa ^^
Back to top Go down
View user profile
Carrie
Admin
Admin


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 38
Location : France - 89

PostSubject: Re: Edimbourg (Ecosse)   Wed May 26, 2010 6:42 am

Bon plus tard je prendrai un manager qui sort de l'Université d'Edimbourg Very Happy C'est toujours bon à savoir que c'est très réputé cette université Very Happy

_________________
FanClub - MySpace - French Blog - English Blog - YouTube Channel - Twitter
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Edimbourg (Ecosse)   Today at 5:20 pm

Back to top Go down
 
Edimbourg (Ecosse)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Wilkommen Im Hotel :: Le Coin des lecteurs - Reader Corner :: Lieux, Villes & Voyages-
Jump to: