Wilkommen Im Hotel

Forum about the french novel l'Etage Interdit by Caroline SAUVAGEOT.
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistRegisterLog in

Share | 
 

 Les news du jour

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
TheBabyshambles
On the 1rst Floor
On the 1rst Floor


Posts : 75
Join date : 2009-08-21

PostSubject: Les news du jour   Sun Aug 23, 2009 6:41 pm

Deux Françaises tuées dans un accident de bus aux Etats-Unis


Quatre autres ont été blessés, dont un grièvement. L’accident s’est produit près de Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche.

Deux Françaises âgées de 17 ans ont été tués et quatre blessés, dont un grièvement, dans un accident de bus dans la nuit de samedi à dimanche. Originaires de Marseille et de Seine-et-Marne, ils effectuaient un voyage organisé aux Etats-Unis et se trouvaient dans la région de Las Vegas, à l'ouest des Etats-Unis. La conductrice, qui animait le voyage, est également blessée", a précisé le ministère dans un communiqué.

Lors de ce voyage "itinérant", les jeunes étaient répartis dans plusieurs minibus. C'est celui qui se trouvait en tête qui a été impliqué dans l'accident, a indiqué le Quai d’Orsay sans plus de précisions sur les circonstances du drame.

Bernard Kouchner a adressé ses "plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes". Une cellule de crise a été activée au ministère des Affaires étrangères. Le Consul général de France à Los Angeles, David Martinon, se trouve actuellement auprès des victimes. Toutes les familles ont été aussitôt prévenues.
Back to top Go down
View user profile
TheBabyshambles
On the 1rst Floor
On the 1rst Floor


Posts : 75
Join date : 2009-08-21

PostSubject: Re: Les news du jour   Sun Aug 23, 2009 6:42 pm

Le feu aux portes d'Athènes




Les autorités grecques ont décrété une situation d'urgence dans une région située à l'est d'Athènes © AFP PHOTO/ Louisa Gouliamaki



Des centaines de pompiers sont mobilisés dimanche contre les feux qui gagnent du terrain dans des zones boisées aux portes d'Athènes, menaçant des banlieues de la capitale grecque où de nombreux habitants ont dû abandonner leurs maisons. "Hier, notre maison a été épargnée mais le feu est revenu aujourd'hui", racontait Theofania Kassimati, une femme de 53 ans qui a fui sa banlieue résidentielle à l'est d'Athènes. "Des gens qui circulaient avec des haut-parleurs nous disaient de partir, alors nous avons emballé quelques affaires, notre petit chien et nous sommes partis", ajoute-t-elle. Dimanche, près de 600 pompiers étaient sur le pied de guerre pour stopper le feu qui se propage depuis samedi dans les banlieues résidentielles d'Agios Stefanos, Anthousa, Gerakas et Pallini, à moins de 30 kilomètres d'Athènes. Des bombardiers d'eau italiens devaient participer aux opérations tandis que des avions français étaient attendus.




La Commission européenne a précisé que, dans le cadre du mécanisme communautaire de protection civile, la France avait proposé de mettre à la disposition de la Grèce deux Canadair CL-215, l'Italie deux Canadair CL-415 et Chypre un hélicoptère anti-incendie. Sur les conseils de responsables locaux, de nombreux habitants ont fui, d'autres restaient pour protéger leurs habitations. "Nous avons combattu le feu et sauvé nos maisons tout seuls", expliquait à la télévision NET un habitant du secteur de Koukounari, en arrosant avec un tuyau des broussailles asséchées. "Les pompiers nous ont dit d'évacuer pour ne pas être pris au piège, puis ils sont partis". Ces incendies s'annoncent comme les plus graves depuis ceux d'août 2007, qui avaient fait 77 morts et détruit plus de 250.000 hectares, principalement dans le Péloponnèse et sur l'île d'Eubée. Douze avions bombardiers d'eau et sept hélicoptères étaient à pied d'oeuvre dimanche, mais les opérations étaient contrariées par de forts vents et une épaisse fumée. "Les conditions météorologiques ne permettent pas aux appareils d'opérer comme il le faudrait et ils laissent derrière eux de nombreux secteurs où le feu couve encore", a déclaré le préfet d'Athènes, Yiannis Sgouros, sur la chaîne NET.




Désastre pour l'environnement





Environ 12.000 hectares de forêts auraient été dévastés, selon des responsables et de nombreuses maisons pourraient avoir été détruites. Le feu a pris dans la nuit de vendredi dans une zone rurale à environ 40 kilomètres au nord-est d'Athènes. Attisées par des vents violents, les flammes ont parcouru une trentaine de kilomètres vers l'est, atteignant les premières habitations du Mont Penteli, dernière barrière avant les faubourgs de la capitale. Les responsables de la police ont déclaré que tous les moyens disponibles avaient été mobilisés. Selon les services des pompiers, une "gigantesque mobilisation" a été mise en oeuvre contre les 85 départs de feu enregistrés à travers le pays en 24 heures.




Des malades de l'hôpital militaire de Penteli ont été évacués dimanche par précaution et le ministère de la Marine marchande a annoncé que plusieurs bateaux de garde-côtes étaient prêts à participer à d'éventuelles évacuations. Deux hôpitaux pour enfants, un camp de vacances, une clinique psychiatrique et une maison de retraite ont également été évacués. Le préfet de la région d'Athènes, Leonidas Kouris, a qualifié l'incendie de "désastre pour l'environnement, sans doute le plus grave des dernières années". Avec des températures souvent supérieures à 40° centigrades et des vents saisonniers puissants, la Grèce est vulnérable aux incendies de l'été qui ont déjà ravagé des milliers d'hectares de forêts et de terres agricoles.
Back to top Go down
View user profile
Carrie
Admin
Admin


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 38
Location : France - 89

PostSubject: Re: Les news du jour   Sun Aug 23, 2009 10:15 pm

Ah bé cool, j'ai pas du tout vu les infos today.
Enfin pas "cool" O_x

_________________
FanClub - MySpace - French Blog - English Blog - YouTube Channel - Twitter
Back to top Go down
View user profile
TheBabyshambles
On the 1rst Floor
On the 1rst Floor


Posts : 75
Join date : 2009-08-21

PostSubject: Re: Les news du jour   Sun Aug 23, 2009 10:17 pm

lol, j'avais compris

ça permet de garder un pied dans la réalité Razz
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Les news du jour   Today at 5:21 pm

Back to top Go down
 
Les news du jour
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Disciple news.
» Sad F.O.G. News
» Impellitteri news.
» Pillar news.
» NEWS FLASH! ! !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Wilkommen Im Hotel :: Le Coin des lecteurs - Reader Corner :: Discussions - Let's talk-
Jump to: