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 [Magazine] Vogue

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Carrie
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PostSubject: [Magazine] Vogue   Tue Dec 15, 2009 1:57 am



V O G U E

Edité par Condé Nast Publications, le magazine Vogue naît en 1892. Aujourd’hui comme à ses débuts, Vogue traite essentiellement de la mode mais aussi de sujets lifestyle, de beauté ou de design.

Les photographes et mannequins travaillant avec Vogue ne se comptent plus. Ce sont d’ailleurs ses célèbres collaborations qui ont valu à Vogue sa renommée. Si autrefois les couvertures étaient exclusivement faites de photos de mannequins, ceux-ci sont aujourd’hui de plus en plus délaissées. En effet, de nombreuses célébrités ont déjà fait la une de Vogue.

La « Bible de la mode »

Il est présent dans 23 pays : Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Grèce, Inde, Italie, Japon, Corée, Mexique, Pérou, Pologne, Portugal, Russie, Espagne, Suisse, Taiwan, Royaume-Unis et Etats-Unis. Anna Wintour, personnalité très influente dans la mode, est rédactrice en chef de l’édition américaine de Vogue. En France, c’est Carine Roitfeld qui tient la tête du magazine.

Référence internationale, Vogue est aujourd’hui considéré comme « la Bible de la mode ». Les dernières tendances y sont décryptées, les Fashion Weeks présentées, et grands ou petits créateurs interviewés.



Anna Wintour



Si Anna Wintour est aujourd’hui devenue LA personnalité la plus influente dans le monde de la mode, ce n’est pas par hasard.

Elle a grandit dans le monde de la critique de mode, son père étant rédacteur au Evening Standard. Adolescente, elle devient journaliste. Freelance, elle travaille pour le Harper’s Bazaar mais aussi pour les éditions britannique et américaine de Vogue.

En 1983, Anna Wintour devient directrice de la création de Vogue US. Cinq ans plus tard, elle devient sa directrice en chef. En dirigeant le magazine de A à Z, des shootings photos à l’édito, elle contribue à le développer pour le faire rayonner dans le monde entier.

Avec son carré court, sa frange et ses lunettes de soleil, mais aussi grâce à sa plume en or et à son sens inné du style, Anna WIntour est mondialement connue. Célèbre pour sa froideur et son franc-parler – on l’a surnommée « Nuclear WIntour » – Anna Wintour est aussi très exigeante. Elle a propulsé des dizaines de créateurs sur le devant de la scène, mais en a aussi critiqué des dizaines d’autres.

Carine Roitfeld



Aujourd’hui célèbre rédactrice en chef de l’édition française du magazine Vogue, Carine Roitfeld a débuté dans le monde de la mode en tant que mannequin.

Elle fait les pages de quelques magazines de mode avant de se rendre compte qu’elle préfère inventer et décrypter des styles plutôt que de poser devant les flashs des photographes. Elle délaisse alors le mannequinat pour entamer deux carrière : l’une de journaliste et l’autre de styliste.

De mannequin à styliste

Maman de deux enfants, Vladimir et Julia, elle leur fait découvrir très jeune l’univers de la mode. Julia n’a que 5 ans lorsqu’en 1986 elle pose pour l’édition italienne du Vogue enfant sous l’objectif de Mario Testino.
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Entre Carine et le photographe, le coup de foudre professionnel est immédiat. Ils commencent à travailler ensemble – elle comme styliste, lui comme photographe – pour des campagnes publicitaires ou pour des magazines. Freelance, Carine Roitfeld travaille comme consultante pour des marques comme Tom Ford, Yves Saint Laurent ou Gucci. Personnalité déjà influente de la mode, Carine Roitfeld fait les pages des magazines pour ses looks ultra-pointus. Pour Vanity Fair, c’est incontestable : elle est l’une des 10 personnalités les mieux habillées de la planète.

L’une des personnalités les plus influentes de la mode à l’international

Séduit par sa personnalité et par son sens inné du style, le PDG du groupe Condénast Jonathan Newhouse la sollicite en 2001 pour devenir rédactrice en chef du Vogue français. La bête de mode accepte ce poste et s’impose aux yeux de tous comme l’une des personnalités les plus influentes de la mode parisienne mais aussi de la mode à l’international. En 2008, le magazine Time l’a même classée 99ème personnalité la plus influente de la planète.

Son travail au sein de Vogue est à tel point remarqué que Carine Roitfeld aurait été approchée par Hearst Corporation pour remplacer Glenda Bailey à la tête du Harper’s Bazaar en 2006. Poste qu’elle aurait décliné, puisqu’à ce jour Carine Roitfeld reste et demeure rédactrice en chef du Vogue français, s’étant imposée comme la personnalité la plus emblématique de la presse féminine française.

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