Wilkommen Im Hotel

Forum about the french novel l'Etage Interdit by Caroline SAUVAGEOT.
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistRegisterLog in

Share | 
 

 [Reportages] La guerre des gangs.

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
TheBabyshambles
On the 1rst Floor
On the 1rst Floor


Posts : 75
Join date : 2009-08-21

PostSubject: [Reportages] La guerre des gangs.   Wed Jan 13, 2010 1:43 pm

reportage sur la guerre des gangs à Oakland d'une durée de pres 1h30. il a été posté il y a à peine deux jours sur dailymotion donc je pense qu'il est assez récent.





sympa la pub XD






Last edited by TheBabyshambles on Wed Jan 13, 2010 4:52 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Carrie
Admin
Admin


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 38
Location : France - 89

PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Wed Jan 13, 2010 1:57 pm

Est-ce qu'il faudrait pas mettre ça dans Film ? et mettre "film et reportage" ?

_________________
FanClub - MySpace - French Blog - English Blog - YouTube Channel - Twitter
Back to top Go down
View user profile
TheBabyshambles
On the 1rst Floor
On the 1rst Floor


Posts : 75
Join date : 2009-08-21

PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Wed Jan 13, 2010 2:51 pm

c'est justement ce que je me suis dit il y a 10 secondes... XD

ça serait peut etre mieux XD
Back to top Go down
View user profile
Carrie
Admin
Admin


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 38
Location : France - 89

PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Wed Jan 13, 2010 2:55 pm

Bon bé je vais regarder ça en attendant ^^

_________________
FanClub - MySpace - French Blog - English Blog - YouTube Channel - Twitter
Back to top Go down
View user profile
TheBabyshambles
On the 1rst Floor
On the 1rst Floor


Posts : 75
Join date : 2009-08-21

PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Wed Jan 13, 2010 3:00 pm

moi aussi, j'ai pas fini. il me reste les deux dernieres parties à regarder


au fait, t'as entendu parler du film la vida loca ?


autre reportage sur la guerre des gangs a Rio cette fois ci et qui doit dater de 2 ans ou presque.
















Back to top Go down
View user profile
Carrie
Admin
Admin


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 38
Location : France - 89

PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Wed Jan 13, 2010 10:45 pm

Eh bé, le American Dream en prend un coup :/

On parle de pb de racisme en France mais jpense qu'il y a pas autant de guerre des gangs.

Et là bas à Oakland, ça parait assez sans fin et sans solution donc ça m'a l'air vraiment bien galère de vivre là bas :/

Par contre on dirait que le reportage coupe d'un coup, y'a plus d'autre partie t'es sure ?

_________________
FanClub - MySpace - French Blog - English Blog - YouTube Channel - Twitter
Back to top Go down
View user profile
TheBabyshambles
On the 1rst Floor
On the 1rst Floor


Posts : 75
Join date : 2009-08-21

PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Thu Jan 14, 2010 3:19 pm

c'est clair mais je ne pense pas que ça vient veritablement d'un probleme de racisme.

et t'as raison quand tu dis que ça a l'air sans fin. je pense la même chose et ça me fait penser justement au bouquin que je suis en train de lire en ce moment. 1984 de George Orwell : http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)

en fait dans l'histoire trois grandes nations de force similaire sont en guerre depuis pres de 40 ans (je crois) pour s'appropier la derniere partie de la terre qui ne fait pas partie de ces 3 empires... et en fait il s'avere que cette guerre est sans fin tout simplement parce que la qu'elle est plus une manière deguisée de soumettre et dominer leur propre "peuple" qu'autre chose.

dans l'histoire de l'humanité l'homme c'est toujours divisé en trois categorie : la classe superieure, la classe moyenne et la classe inferieure. la classe inferieure a toujours révée que tous les hommes deviennent egaux, la classe moyenne à toujours aspirer a devenir meilleure et a faire partie de la classe superieure, et la classe superieure a toujours voulu garder sa position de leader... mais parfois la classe moyenne renversait la classe superieur et les roles etaient changés.

mais du jour ou les machine ont fait leur apparitions, la difference entre les classes pouvait d'un seul coup disparaitre vu que les machines pouvaient ramplacer les hommes... et donc les hommes au pouvoir qui eux etaient des politiciens, psychologue, medecins, scientifique etc etant mieux placer pour comprendre les besoins des hommes et qui etaient décidés a garder leur position de leader deciderent d'utiliser la guerre pour briser cette evolution.

un regime totalitaire c'est donc mis en place et la guerre etait l'excuse a tous les maux de la societe donc le peuple tournaient sa haine contre l'enemie donc peuble et etait encore un peu plus "fraternel" et soumis a son regime totalitaire...

la nourriture, l'argent, materiel etc etant depensé pour la guerre, les gens au lieu d'evoluer regressaient et donc la piramide des classes pouvait continuer a exister...
apres il y a d'autre truc dans l'histoire... mais c'est cette partie que je trouve importante que qui d'apres moi peut etre assimilée a la guerre des gangs.


je pense que les gangs (les chefs, les tres hauts) ne veulent pas que ces guerres s'arretent sinon chaque petit dealer de drogue pourrait devenir chaque jour plus gros, chaque petit kaid pourrait prendre de l'expenssion et au final faire créer des problemes au boss.
avec ces conflits, les petits dealers reste tres souvent des petits dealers... soit ils sont tués par une bande rivale, soit ils finissent en prison durant quelques temps... ce qui ne les aide pas a gagner leur vie! et les petits kaids se font eux aussi descendre... et au pire si le boss a un probleme avec lui il peut toujours le tuer et faire croire que c'est la bande rivale...
du a conflits incessants les gamins ne prennent pas de temps de reflechir à leur avenir et vouent un culte a des types qui au final n'ont jamais vu.
ils sont pres a mourir et a tuer au nom de leur gang.
sans compter que vu le climat de tenssion, la mort de leur amis etc eux même sont souvent des consomateurs de drogues et les problemes liés au gang les enfoncent encore plus... et un junky a moins de chance de se barrer et peut commaitre des crimes bien pires qu'une personne saine...



pour la fin du reportage je me suis dit la même chose. mais il dure deja pres d'une heure et demi et je pense que ça s'approchait de la fin. le type n'a peut etre pas jugé bon de faire une video pour les 30s ou 1 minute restante...
Back to top Go down
View user profile
Carrie
Admin
Admin


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 38
Location : France - 89

PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Thu Jan 14, 2010 6:54 pm



1984 de George Orwell

Amazon.fr :

L'origine de 1984 est connue : militant de gauche violemment opposé à la dictature soviétique, George Orwell s'est inspiré de Staline pour en faire son "Big Brother", figure du dictateur absolu et du fonctionnement de l'URSS des années trente pour dépeindre la société totalitaire ultime. Mais Orwell n'oublie pas de souligner que les super-puissances adverses sont elles aussi des dictatures...
Ce qui fait la force du roman, outre son thème, c'est la richesse des personnages, qu'il s'agisse du couple qui se forme, malgré la morale étroite du Parti, ou même du policier en chef qui traque les déviants, ex-opposant lui-même, passé dans les rangs du pouvoir... C'est aussi cette "novlangue", affadie et trompeuse, destinée aux "proles", et ces formules de propagande ("L'ignorance, c'est la force") scandées par des foules fanatisées et manipulées.

1984 est un livre-phare, apologie de la liberté d'expression contre toutes les dérives, y compris celles des sociétés démocratiques. --Stéphane Nicot

Description :

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

Un avis :

Quote :
Tout a été dit sur 1984, la figure de Big Brother est passée dans le vocabulaire courant, l'image d'une police omniprésente alimente notre imaginaire et nos craintes. Pourtant sa lecture et relecture n'est jamais une répétition.
Orwell accomplit avec ce roman politique, l'objectif qu'il s'était fixé, fondre l'art et la politique en un même projet.
Première grande oeuvre sur l'expérience totalitaire, publié avant Les origines du totalitarisme d'Arendt (1951), 1984 met en scène les formes insidieuses de l'emprise du pouvoir sur les consciences, la complicité du résistant avec son tortionnaire, la nécessité de l'échec quand tous les liens sociaux se sont défaits.
Orwell nous montre que l'homme n'a à opposer à la toute-puissance totalitaire que la fragilité des liens humains, familiaux ou amoureux, l'attachement à la simple humanité.
1984 clôt l'oeuvre d'Orwell et a contribué injustement à l'occulter. Nous souhaitons que la lecture du livre, sans doute le roman politique du siècle, contribue à sa redécouverte.

Orwell, ça me rappelle surtout une petite à mon boulot, qui allait à l'escalade et qui attendait que sa mère vienne la chercher après le cours de son frère. Elle lisait la Ferme des Animaux, et d'un seul coup elle vient me demander ce que ça veut dire "proxilaxie sociale"... XD Alors proxilaxie dentaire, jvois, quand une dent gatée vient contaminer les autres, mais là genre jprend le livre pour lire la phrase, puis un bout du paragraphe, puis jsors le dico pour que Larousse m'éclaire, mais bon j'avais pas l'air cruche, je captais pas ce qu'il voulait dire Mr Orwell alors à part expliquer le mot à la petite, j'ai pas du l'aider beaucoup la pov ^^ Enfin bref.

Pour revenir à la guerre des gangs, t'as un peu tout dit... sauf peut être, le problème que rencontre "Lucky" dans le reportage. Il dit vouloir arrêter mais il est sur que dehors, les anciens du gang vont le retrouver pour le tuer. Donc en plus quand tu veux quiter ce milieu, tu peux pas tellement.

Mais quand on voit comme des familles subissent tout ça, alors que leurs enfants ne font parti d'aucun gang, ce que je me demande c'est pourquoi ne pas changer de ville, voir d'état. Tu veux être attaché à ta ville ou ta maison pour X raison familiale ou autre, mais quand tu risque de te prendre une balle à chaque fois que tu sors... O_o Même avec des soucis d'argent, tu peux forcément retrouver une petite maison ou un appart dans le quartier pauvre d'une autre ville, qui sera que pauvre, et pas dangereux.

Parce que là, y'a clairement aucun avenir dans ces quartiers d'Oakland, et aucune solution à l'horizon... Se serait choquant de raser la zone et tuer tous ces gangs ? Parce que bon, on peut surement pas parler comme ça d'êtres humains mais bon, qu'est-ce qu'il reste d'humain chez ces gens ? A part semer la terreur et un gros bordel dans le pays, jvois pas trop... :/ Et c'est pas la questions qu'ils soient noir, latinos ou je ne sais quoi.

_________________
FanClub - MySpace - French Blog - English Blog - YouTube Channel - Twitter
Back to top Go down
View user profile
TheBabyshambles
On the 1rst Floor
On the 1rst Floor


Posts : 75
Join date : 2009-08-21

PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Fri Jan 15, 2010 12:04 am

ba justement si, pour le cas de lucky on le retrouve aussi dans le livre.

parce que dans l'histoire, il y a toujours quelques personne qui sont contre le "big brother"... ou même sans etre contre ils ne sont pas avec. donc ils quittent le gang... ou c'est ce qui se murmure. resultat il se font eliminer par les leaders et detester par les autres membres du groupe.

sans compter que les membres des gangs peuvent etre très jeunes. ils commencent vers l'age de 10/11 ans et même chose dans 1984 où les gamin des l'age de 10 ans devienne espions pour Big Brother.



apres je suis de ton avis. moi même je me demande pourquoi est ce qu'ils ne demenagent pas... mais je pense que dans certains cas la reponse se trouve au niveau de l'imigration ou la police.

quand on vois la galere que c'est pour nous français, de devenir citoyen americain... je me demande comment est ce que c'est possible pour des colombiens, salvatoriens etc d'avoir la nationnalité... et pourtant dieu sait combien il y en a... et generalement ils ne se planque pas dans les quartiers du style Bel Air... mais plutot dans des zones gerées par les gangs. zones qui au passage font fuir la police et donc evitent les controls.

ares comme on peux le voir dans le reportage Oakland compte 400000 habitants et il y a plus de 4000 prisonniers (hommes ?) dans la prison d'oakland qu'ils nosu ont montré. ça fait qu'un habitant sur 100 d'oakland est à l'heure actuelle en prison (et sur 20 fait partie d'un gang). je ne parle même pas de ceux en conditionnel.

donc bref, beaucoup doivent passer devant les tribunaux, d'autres on surement de la famille en prison et en bougent pas pour pouvoir leur rendre visites, d'autre encore ont de la famille dans les gangs et refusent de laisser cette personne seule... et si elle les suit, ça veut dire qu'elle laisse tomber le gang et la il peut y avoir des morts. en gros ils sont coincés.

apres le probleme dse etats unis c'est que certains etats sont pour la peine de mort en cas de meurtre et d'autre non.
ce qui est assez effrayant c'est que ceux qui sont executés ne sont pas forcement les pires... et que les pires eux peuvent etre relachés et tuer a nouveau!
enfin bre, le probleme vient deja que la loi n'est pas la même partout dans le pays... donc difficile de se faire respecter quand les politiciens n'arrivent pas a se mettre d'accord sur des choses aussi importantes que la peine de mort.

apres comme je l'avais expliqué sur un autre forum quand ont parlait de la fusillade qu'il y avait eu dans un lycée au quebec (un des membre du forum etait eleve la bas et etait dans le lycée durant les coups de feux) c'est que chose dont n'avait pas parlé les journaux mais que j'ai noté, les parents du meurtrier viennent d'un petit pays situé juste à coté du pakistan et que dans ces pays là il y a enormement de crime d'honneur.
leur societe les "legalisants" plus ou moins, il est donc normal pour eux de tuer quand quelqu'un te fait affront.
la famille du garçon n'etait pas du tout intregrée a la société canadienne (ni même leur voisinage)... on ne sait donc pas si cet aspect de sa société d'origine à pu influencer ou non sur sa mentalité.

sans compter que dans certains pays même si le meutre est sanctionné, il n'en reste pas moins que la sanction reste minime.

Pedro Alonzo Lopez tua en 2 ans pres de 300 jeunes filles. les torturants, les violants, les enfermant même vivant avec les cadavres des autres filles. mais seulement 53 corps furent retrouvés.
enfin bref, en 1980 il se fait donc arreter par la police... et en 1994 il en sort apres avoir purgé sa peine...
il avait pourtant dit que si on le relachait il turait à nouveau mais ça n'a rien changé et il fut quand même liberé.
il fut arreté le lendemain pour le meurtre d'une gamine de 8 ans et fut reliberé au bout de 4 ans et une caution de 50$...

enfin bref revenons aux gangs. sachant que beaucoup sont dse imigrés et que donc ils viennent de pays ou la culture et les lois par rapport au meurtre sont complement differentes ça ne doit pas les aider a avoir une veritable notion de leurs actes...
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: [Reportages] La guerre des gangs.   Today at 6:16 pm

Back to top Go down
 
[Reportages] La guerre des gangs.
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Crows Explode

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Wilkommen Im Hotel :: Le Coin des lecteurs - Reader Corner :: Films & Reportages-
Jump to: