Wilkommen Im Hotel
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Wilkommen Im Hotel

Forum about the french novel l'Etage Interdit by Caroline SAUVAGEOT.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Guide de la Bonne Epouse

Go down 
+2
Cocco
Carrie
6 posters
AuthorMessage
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu Jan 14, 2010 8:23 pm

Guide de la Bonne Epouse Goodwif1

Quote :
Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960).

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre.
Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.
Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.
Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD ALA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquilitéoù votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos v?ux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

Alors ces articles font hurler les femmes et pourtant si certains points sont contestables, je trouve que dans l'ensemble c'est pas si odieux que ça.

Déjà il faut tenir compte du contexte historique. Les hommes travaillaient et les femmes restaient à la maison. Résultat, les hommes ne vont peut être pas entretenir une femme pour qu'elle se tourne les pouces, ne s'occupe pas des enfants et laisse la maison dans un état proche de la porcherie ^^

Cela vient aussi d'un mag genre "Maitresse de Maison mag" et d'un manuel de cours "éco domestique" où on apprennait aux filles/femmes comment bien tenir son ménage et sa maison. Dans Cosmo quand on nous dit comment avoir de beaux cheveux ou une belle peau, avec toute une liste de trucs à faire, c'est évident que la plupart ne font pas tout ça. C'est ce qu'il faudrait faire pour avoir des chveux / peau / foyer parfait Very Happy

Moi perso y'a des choses qui me paraissent juste logiques et qui tiennent plus de l'organisation : faire les courses, planifier les repas, préparer la veille parce que le matin les heures passent vite entre emmener les enfants à l'école, papoter avec les mamans XD, rentrer tranquille faire un peu de ménage ou des courses, ou faire une machine, préparer le repas de midi, aller rechercher les enfants à l'école, les faire manger etc...

Tout ce qui est vaisselle et ranger la maison le soir, moi j'ai toujours fonctionné comme ça chez moi. Mari ou pas, on est censé tenir notre intérieur. C'est un peu une question d'hygienne aussi. Et comme dit l'article, c'est bien mieux de se lever dans une maison propre qu'au milieu de la vaisselle salle ou de la poubelle qui pue. Si pour boire ton café faut choper le bol remplis d'eau salle où trempe les résidu du ragout d'hier ou des pates qui sont tombé dedans c'est pas top.
Après certe, le mari peut mettre la cafetière en route ou beurrer ses tartines ou prendre le petit déj tout seul, m'enfin si la femme reste à la maison alors que Mr à qu'une petite heure pour se préparer, pourquoi ne pas l'avancer et préparer pendant qu'il prend sa douche et prendre le petit déj ensuite avec lui en papotant, en demandant s'il a des rdv etc. Si on se mari à la base c'est qu'on aime passer du temps ensemble, normalement XD

Pour la préparation des repas, je pense pas que c'est faire la boniche de preparer les repas quand on est femme au foyer. Si notre mari ramène l'argent au foyer pour payer le loyer, les courses, et donc aussi les vêtements, maquillages, bijoux, CD ou tout autre chose que la madame peut vouloir, et donc lui assurer un certain train de vie, bé comme je l'ai dis plus haut, c'est pas non plus pour qu'elle fiche rien de la journée, profite des avantages comme s'acheter ce qu'elle veut mais ne pas assurer les "inconvénients" qui seraient de tenir la maison et de faire les repas. Se serait un peu le comble que la femme qui n'a rien à faire de la journée, attende que son mari rentre pour lui faire à manger XD
C'est pas forcément la corvée de faire à manger et vu qu'on vu en couple, faut bien qu'on mange nous aussi XD ca peut aussi être un jeu de séduction, un moyen d'exprimer sa créativité que de préparer des bon petits plats, de diversifier etc ^^

Et en parlant de séduction, c'est un peu exagéré peut être de se pomponer parce que le mari rentre, mais bon. Si quand il croise sa femme le matin, celle ci ressemble pas à grand chose : chveux en vrac, à peine fatiguée, en pyjama.... et que quand il rentre elle est en jogging et tshirt XXL, les chveux en chignon et qu'elle sent les frites ou l'eau de javel, c'est pas top. Si en veut il est d'humeur à "l'accouplement" et qu'elle sort "jsuis pas là pour écarter les pattes" O_o bé faut pas étonner s'il craque pour la secrétaire sexy en petit tailleur ajusté XD
Je pense que c'est quand même important d'être présentable, même si on est à la maison, parce que bon à la base t'as pas séduit l'autre en jogging ou vieux pyjama. Donc l'amour ça s'entretien et si tu plait plus à l'autre, s'il rentre pour trouver une femme bof à la maison, il va préférer diner dehors. Donc faut aussi savoir garder Mr à la maison.

Notons qu'à l'époque il y avait bien moins de divorces et c'est pas sur que les femmes étaient plus malheureuses. Moi j'ai un peu que ça autour de moi, des femmes au foyers, et elles sont pas non plus à trimer toute la journée, elles ont le temps de piapiater à l'école, à la boite au lettre, au marché ^^ l'aprèm elles regardent leur feuilleton, voir le film super sentimental ou avec trop de suspense de TF1 en faisant le repassage, ça téléphone à maman ou à la copine, et après les enfants rentrent, c'est le gouter, les devoirs etc... c'est aussi des moments passer avec les enfants, y'a aussi du plaisir à s'occuper des enfants. C'est pas l'ambiance "Nanny de M6" chez tout le monde XD

Donc voilà voilà, n'hésitez pas à poster votre avis sur tout ça ^^
Back to top Go down
Cocco
Having fun in the Tourbus
Having fun in the Tourbus
Cocco


Posts : 9
Join date : 2010-01-12
Age : 34
Location : Lyon , FR

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu Jan 14, 2010 9:24 pm

sa existe encore des femmes comme ça ? xD
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu Jan 14, 2010 9:29 pm

Oh ben oui ! Y'a encore beaucoup de femmes au foyer ^^
Back to top Go down
Cocco
Having fun in the Tourbus
Having fun in the Tourbus
Cocco


Posts : 9
Join date : 2010-01-12
Age : 34
Location : Lyon , FR

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu Jan 14, 2010 9:41 pm

mouais a mon avis , il y en a peu lol il est important de lui obeir lol
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu Jan 14, 2010 10:49 pm

Oui bé obeir à Monsieur, ça c'est sûr que les femmes ne sont pas aux ordres de leur mari, et on va pas aller jusqu'à le chouchouter à ce point et tout supporter à longueur d'année. Lui aussi s'il est marié c'est parce qu'il voulait faire sa vie avec telle personne et non la croiser au petit déj et au repas du soir, pour finalement aller se coucher ou sortir avec ses potes et rentrer tard dans la nuit. XD Comme dit la philosophe Gabrielle Solice dans Desperate Housewives, "Jme suis pas mariée pour diner seule 6 jours sur 7 !" ^^

Les loisirs ou intérêts de monsieurs sont pas forcément plus important, ses problèmes non plus. Donc ça bien sur, c'est à zapper ^^
M'enfin faut juste réaliser que le mari en a rien à cirer que le fils de Mme Truc soit venu la voir ou que notre copine Bidule se soit encore fait larguée, et maintenant avec le tél pas la peine de l'appeler au boulot pour lui dire qu'on a trouvé la pettie robe qu'on voulait, plus des shoes trop bien en soldes, et qu'on a croisé Machine qui a vachement grossit XD Dans le genre, le mari se fiche aussi de savoir si tout va bien entre Brad et Angelina ou si tel candidat de secret story s'est engueulé avec l'autre ou a fait tel truc scandaleur, et souvent les ménagère, leur convers ça tourne vite autour de ça XD je le sait d'expérience vu que quand je rentrais du boulot, ma mère me tombait dessus avec des trucs du genre XD

M'enfin bon faut pas croire, toutes les femmes au foyer font la cuisine, le ménage et s'occupent des enfants. Et même toutes les femmes qui travaillent que je connais. A la différence qu'elles gueulent sur leur mari, ce qui ne leur fait pas plus faire le ménage ou la cuisine, ça fait juste que ça gueule tout le temps dans les couples, c'est tout. Et qu'ils finissent par se séparer et la femme doit tj faire les courses, le ménage et la cuisine XD

Sinon justement certaines veulent se la jouer feministe, mais n'ont pas du tout la culture qui va avec... Si elles voulaient pas jouer les bobones, déjà fallait trouver un homme bien éduqué avec une bonne situation qui ne les traitent pas comme telles, ou faire des études et avoir elles-mêmes un bon boulot et les moyens d'avoir une nounou et une aide ménagère ^^

Pis bon jsais pas mais c'est pas uniquement le foyer du mari, donc moi perso si j'ai une maison ou un appart, jveux que se soit bien tenu, s'il arrive quelqu'un jveux pas le recevoir avec de la vaiselle plein l'évier et des taches sur le sol.
Il me semble aussi que pour la cuisine, en général , c'est plus inné chez une fille. On fait les courses, donc on sait ce qu'il y a dans les placards, et si on est au foyer, on n'a forcément le temps de tester des recettes, d'appeler maman pour un conseil quelconque, de lire des mags féminin qui nous donnent des idées ou de croiser la voisine au supermarché qui nous dit qu'elle prend tel truc etc...

Jdois pas être très féministe pour le coup XD
Back to top Go down
yazoo666
At the Reception
At the Reception
yazoo666


Posts : 10
Join date : 2010-01-14
Age : 31
Location : France ( 89 )

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeFri Jan 15, 2010 12:17 am

Euh .... ok je peux comprendre que il y ait une part d'histoire a propos de ce sujet ...

Sérieux, je préfère que ma copine soit libre de faire ce qu'elle veut ! Je n'aimerai pas trop qu'elle fasse autant de boulot pour moi car ça me générai trop ! Je préfèrerai qu'elle me demande ce qu'elle veut faire ou qu'elle me parle avant que je lui parle XD

Ça me fait rire que on a l'impression que la femme va accueillir un client dans une boutique ( point de vue d'un vendeur, moi ! XD )

Genre il faut qu'elle nettoie tout, range tout, ferme sa bouche et ouvre sa bouche au bon moment, etc ....

L'homme travail .... ok c'est un fait ! Mais quand même ! Aider sa femme et la chouchouter c'est pas non plus une corvée !!!
Manquerai plus que ça !!! Que nous les hommes on arrivent a la maison avec les pied sous la table ! Et vasy que tu t'occupe de moi .... NAN désolé sa marche pas comme ça chez moi XD

Bref ... cela n'empêche pas que il y a des ménages qui vivent surement comme ça et qu'ils en soient très heureux ...
Back to top Go down
http://angeldreams666.skyrock.com/
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeFri Jan 15, 2010 12:42 am

Les femmes sont plus soumises à ce point, mais pour avoir été caissière, j'ai vu que très peu de couple qui faisaient les courses ensemble. Beaucoup plus de mères qui les font dans l'aprèm, avant d'aller chercher les enfants à l'école à 16h30/17h...

Pareil à mon ancien boulot on faisait des réusions vers 18h30/19h pour faire le point avec les animateurs (J'étais dans une centre culturel avec activité sportive, scrable, chorale, couture,karaté etc) et le gros pb des femmes c'est qu'à cette heure là, elles font généralement à manger pour le mari et les enfants, et beaucoup ne venaient pas. A croire que le mari peut pas faire à manger et faire manger les enfants pour un soir.

Donc jvous assure qu'en pratique ça n'a pas beaucoup changé... sauf tout le basard d'obéir au mari, de pas le saouler etc. Si le seul truc qui a changé c'est que les femmes doivent tenir leur foyer et en plus travailler XD

Après y'a un autre cas qui se présente avec le chomage, des fois c'est le mari qui se retrouve à la maison donc qui endose les taches ménagères, voir carrément les deux qui sont à la maison et pour ce que j'en vois, bah là c'est joyeux XD C'est limite si ça se bagare pas toute la journée :/
Back to top Go down
yazoo666
At the Reception
At the Reception
yazoo666


Posts : 10
Join date : 2010-01-14
Age : 31
Location : France ( 89 )

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeMon Jan 18, 2010 12:04 am

Moi ça me dérangerai pas d'être père de foyer si à un certain moment de ma vie j'aurai pas envie de travailler et de reprendre plus tard.
Comme ça on peut vraiment s'apercevoir de ce que endure les femmes au quotidien ^^
Back to top Go down
http://angeldreams666.skyrock.com/
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeMon Jan 18, 2010 12:24 am

Y'en a qui le font mais bon, quand même les hommes leur fierté c'est subvenir aux besoins de leur petite famille en grande majorité. Et bien souvent ils supportent mal d'être entretenu par leur femme et de se taper toutes les tâches ménagères. Sans compter les remarques des copains et des voisins XD

Au pire autant opter pour le partage des tâches ménagères, aider pour les courses etc

Un mec se fait quand même vite chier à la maison, logiquement c pas lui qui va passer le temps à boire le café avec la voisine ou à regarder les feux de l'amour l'aprèm Xd mais bon y'en a qui le font aussi XD
Back to top Go down
yazoo666
At the Reception
At the Reception
yazoo666


Posts : 10
Join date : 2010-01-14
Age : 31
Location : France ( 89 )

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeMon Jan 18, 2010 7:28 pm

Ouais tu marque un point sur ça c'est vrai lol
Mais bon moi je fais pas attention aux remarques des autres

C'est mieux de partager les taches comme tu le dit lol
Back to top Go down
http://angeldreams666.skyrock.com/
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu May 06, 2010 12:52 am

bah moi j'ai toujours eu beaucoup de mal à me retrouver dans ces schémas même encore aujourd'hui mes parents m'ont jamais véhiculer cette image ..

En tout cas à l'époque les couples qui devaient suivre ce mag devaient vraiment se faire chier autant d'un coté que de l'autre x D.
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeFri May 07, 2010 4:51 am

Bé c'est un manuel scolaire ^^ donc c'est un peu comme le code de la route qui enseigne tout ce qu'il faut bien faire pour être un conducteur parfait et en pratique, qui roule tout le temps avec les main bien sur le volant à 10h10 etc XD

Donc là ils allaient pas enseigner aux futures épouses de pas ranger la maison et de prendre un amant pour s'occuper XD En même temps c'était aussi une autre époque donc forcément que certains trucs nous semble revoltant.
Back to top Go down
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeTue May 11, 2010 2:01 am

je sais pas si tu a vu le sourire de mona lisa carrie , sinon tu devrais voir à l'occasion .. ca rentre totalement dans cette thématique des épouses modèles.
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeTue May 11, 2010 2:41 am

Hum, je pense pas l'avoir vu... et en même temps j'ai le souvenir d'un film sur ce sujet, avec une fille qui commençait à s'émenciper et vouloir travailler, et l'autre s'était mariée et elle était justement toute fière que son mari lui offre une bonne gazinière ou une machine à laver, ce que tout le monde n'avait pas, et tout le tralala electroménagé.

Et donc pour celle qui était marié c'était tellement normal de faire le linge du mari, de bien elever les enfants et tout. Et pour elle l'autre s'amusait et se fixait avec personne, donc ne grandissait pas en fait. Pour elle, c'est elle qui avait bien réussi sa vie.
Back to top Go down
PasMoi
Having fun in the Tourbus
Having fun in the Tourbus
PasMoi


Posts : 4
Join date : 2009-08-17
Location : Non loin de Lyon

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu May 13, 2010 11:39 pm

Bah tout ça c'est pas faux, être agréable ça arrange beaucoup de choses, bon y'a des points un peu exagéré mais y'a rien de rabaissant pour la femme si elle le fait par amour.
L'ambiance à la maison c un hyper important, les divorces la plupart du temps c à cause de ça, si au quotidien y'a de la frustration, de la colère...si on se plaint tout le temps ben ça peu pas durer, maintenant les gens se prennent plus la tête a supporter , ils préfèrent se barrer...
De toutes façon les tâches ménagères avec ou sans mari c'est pareil silent
Perso je suis mère au foyer, comme dit mon mari l'avantage pour moi c que je suis mon propre patron j'fait ce que je veux quand je veux Very Happy

Par contre ça c'est c'est une grosse erreur Laughing
Quote :
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.

Je vois pas pourquoi il se sentirait obligé, surtout SURTOUT ne pas le découragée, comme font certaines maniaques de la propreté, s'il se propose ou commence une quelconque tâche ménagère!!!

Moi non plus pas féministe pour 2 sous, elles sont trop bizarres, comme les chiennes de gardes xd, elles voudraient que les hommes fassent les gosses Mad Laughing elles attendent un utérus artificiel Laughing

Bref les hommes il faut savoir les manier, c pas en leur geulant dessus qu'ils vont devenir agréables!!! Rolling Eyes
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeFri May 14, 2010 3:21 am

Ouais jvois pas trop pourquoi refuser de l'aide... XD

Et le truc avec les hommes ou même n'importe qui, c'est de leur faire croire qu'ils font telle chose tellement mieux que nous, que c'est tout naturellement qu'on se tourne vers eux.

"Cheri, toi qui a de la force, tu peux me grater le plat à gratin... parce que là j'y arrive pas" Rolling Eyes

Enfin bon après logiquement, ton mari tu l'aimes et t'as aussi envie de lui faire plaisir... Et normalement il est pas censé abuser non plus et nous prendre pour une bonne. Souvent le mari ets bien conscient et reconnaissant que sa femme lui fasse des bon petits plat et lave son linge ^^
Back to top Go down
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeFri May 14, 2010 11:45 pm

carrie: vi t'es sur la bonne voie mais c'est encore mieux que ça justement et l'art est un thème central dans ce film aussi , enfin je dirais la peinture parce que c'est ce qu'il étudie le plus.

Pas moi : je suis d'accord avec ce que tu dis , sauf sur la fin par rapport au féministes je pense pas qu'elles sont toute comme ça non plus. Pour moi en tout cas ca marche dans les deux sens pour tout.

Ce qui est important c'est qu'on ai le choix de pouvoir mener sa vie comme on le souhaite , que ça soit une mère ou un père au foyer ou alors en jonglant entre le travail , les amours et la famille.
Que chacun y trouve son compte sur une bonne entente.

donc c'est bien que les choses aient évolués , quand je lis ce guide pratique c'est quand-même rigolo quoi.
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeSat May 15, 2010 12:03 am

Alors j'ai peut être pas vu le même...

Pour le bouquin déjà, c'est un bouquin, donc genre un guide de langue, il t'apprend à parler parfaitement mis bon, en parlant on on respecte pas toujours XD

Et après dans le contexte bah le problème c'est qu'il y avait pas de choix, donc là c'était pas cool. Sinon celui qui reste à la maison, c'est peut être la moindre des choses qu'il s'occupe de la maison s'il est entretenu XD
Back to top Go down
Emie
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Emie


Posts : 140
Join date : 2009-08-20
Age : 40

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu May 20, 2010 2:11 am

Carrie wrote:
normalement il est pas censé abuser non plus et nous prendre pour une bonne. Souvent le mari ets bien conscient et reconnaissant que sa femme lui fasse des bon petits plat et lave son linge ^^

Ils sont pas tous reconnaissant malheureusement... Mad
Ils y en a même qui se plaignent en disant "pfff toi tu fais la cuisine ?" ou alors "tu fais pas les poussières, tu pourrai les faire tu travail pas de ta journée" avec sa mère qui le défend en disant que son pauvre petit fils va être malade si on le fait pas alors qu'on est allergique à la poussière et qu'on fait de l'asthme et qu'en plus ils le savent ! Evil or Very Mad
Back to top Go down
http://www.myspace.com/emie1983
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitimeThu May 20, 2010 4:44 am

Maintenant c'est peut être elle qui passe lui faire les poussières... C'est vrai que moi je les fais pas non plus vu que jsuis un peu allergique avec mes yeux, d'ailleurs avant hier j'avais à nouveau mal, les poussières ont été faites et hier ça allait mieux... O_o M'enfin après quand t'as un appart c'est problématique parce que jme vois pas non plus demander au mec de faire les poussières XD

Enfin bref.
Back to top Go down
Sponsored content





Guide de la Bonne Epouse Empty
PostSubject: Re: Guide de la Bonne Epouse   Guide de la Bonne Epouse Icon_minitime

Back to top Go down
 
Guide de la Bonne Epouse
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Wilkommen Im Hotel :: Le Coin des lecteurs - Reader Corner :: Discussions - Let's talk-
Jump to: