Wilkommen Im Hotel
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Wilkommen Im Hotel

Forum about the french novel l'Etage Interdit by Caroline SAUVAGEOT.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Freaks et The Unknown de Tod Browings

Go down 
AuthorMessage
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

Freaks et The Unknown de Tod Browings Empty
PostSubject: Freaks et The Unknown de Tod Browings   Freaks et The Unknown de Tod Browings Icon_minitimeThu May 13, 2010 4:53 am

Freaks et The Unknown de Tod Browings 51MPTCP5F4L._SS500_

Film maudit, échec commercial, copie perdue, Freaks de Tod Browning aura dû attendre 1969 pour être à nouveau diffusé et gagner enfin ses galons de chef-d’oeuvre cinématographique. Film fantastique, surréaliste à l’humour noir poussé à l’extrême, il nous apprend que la monstruosité psychique se cache en fait sous la beauté et la spiritualité. Un film culte enfin reconnu, et, surtout, enfin accessible dans une édition collector qui le propose avec une qualité d’image et de son remarquable.

Une édition au demeurant à la hauteur de la restauration du film : packaging très soigné, beaux menus, navigation aisée et claire, suppléments intéressants. Parmi eux, on notera surtout le commentaire audio de David J. Skal, l’étonnant avertissement d’époque qui précédait Freaks, les fins alternatives au film, ainsi que le passionnant documentaire Freaks : les coulisses. Enfin, vous trouverez le thriller de 1927 L’inconnu, dont on regrettera qu’il soit présenté comme un supplément tant il aurait mérité de l’être comme une oeuvre à part entière.


(Avec une musique de Johnny Cash, une des pref de Gustav, dont il s'est tatoué le refrain sur le molet)

Je trouve ce film très intéressant, car c'est un peu un témoignage de la société de l'époque, qui envoyait tous ces gens diformes ou malformés dans des cirques... J'aime aussi le monde du cirque, les petites roulottes en bois à l'ancienne et tout. Le monde du spectacle quoi Very Happy Et bien sûr, le message passé dans ce film est carrément génial ^^


THE UNKNOWN (L'inconnu)














Dans le genre, j'aime bien ce film là aussi. Il se passe encore dans un cirque... Alonzo est un homme sans bras secrètement amoureux de Nanon, qui l'apprécie beaucoup car, étant la fille du gérant du cirque et une très jolie fille, tous les hommes veulent la toucher et elle a une phobie des mains ou des bras. Alonzo ne se gène donc pas pour donner de mauvais conseils à Hercule, le Mr. Muscle du cirque, lui aussi amoureux de Nanon... Je vous en dit pas plus, le film n'est pas très long, je vous laisse regarder ^^
Back to top Go down
 
Freaks et The Unknown de Tod Browings
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Wilkommen Im Hotel :: Le Coin des lecteurs - Reader Corner :: Films & Reportages-
Jump to: