Wilkommen Im Hotel
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Wilkommen Im Hotel

Forum about the french novel l'Etage Interdit by Caroline SAUVAGEOT.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 TH, l'allemand et l'anglais

Go down 
+8
CharlotteTH89
Marine
Cristal
SarahK
.:Fanny:.
Colt
Emie
Carrie
12 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Marine
At the Bar
At the Bar
Marine


Posts : 43
Join date : 2009-08-16

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeSun May 23, 2010 4:25 pm

Groupie veut pas dire conne et si t'es naïve y'a pas de mal à ça. C'est toujours mieux que t'être manipulatrice ou fausse comme les "fans extrèmes" qui savent berner leur monde pour entrer partout et tout savoir sur tout. Groupie c'est juste les petites fans de bases, qui aiment TH et pour qui c'est toute leur vie.
Ex : la groupie du pianiste. C'est pas dit dans la chanson qu'elle est conne cette fille, à ce que je sache.

Encore une fois tu dramatiques pour un simple sujet sur un forum, et tu nous parle de problèmes perso qui nous regardent pas.

Tu quittes le forum à cause de nous ? On y vient pas très souvent comme t'as pu le voir. C'est pas un forum TH ici, et y'a pas si souvent que ça des news et de l'actu. Carrie n'écrit pas un livre toutes les semaines XD (trop dommage d'ailleurs XD) Mais c'est à toi de savoir si t'es sur ce forum pour soutenir Carrie, le livre et par extension TH, ou pas.

Mais désolée aussi si nos simple réponses t'ont blessé. Essaie de pas tout prendre tout à coeur comme ça. C'est le net et c'est pas si sérieux non plus. Tu nous connais pas ok, mais justement on est des filles tolérante et de la part des fans/lecteurs/amis de Carrie on est justement habitué à plus que tolérance que "l'anglais est inutile". On peut trouver ça dommage, ou être contre le fait qu'ils le fasse, mais c'est ni une erreur, ni inutile et il faut l'admettre.
Back to top Go down
CharlotteTH89
In the Elevator
In the Elevator
CharlotteTH89


Posts : 68
Join date : 2009-08-16

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeSun May 23, 2010 5:34 pm

Carrie wrote:
Alors, dans la mesure où en France le groupe chante en allemand, j'aimerai vous demander :

1. Pourquoi vous n'aimez pas qu'ils chantent anglais à l'étranger - vu que accessoirement, c'est pour que la population de ce pays comprennent les paroles et donc leurs messages.

2. Si vous n'aimez pas qu'ils chantent en anglais, est-ce que malgré tout vous comprenez pourquoi ils le font ?

3. Est-ce que vous appréciez quand même les chansons en anglais ou est-ce que vous faite un total rejet ?


------

Je précise que ce n'est pas un débat sur "pour ou contre l'anglais", c'est avant tout pour recueillir vos avis et voir ce que vous en pensez. Inutile de vous embrouiller, si on peut éviter ça serait tout aussi bien Rolling Eyes

1. Disons qu'à l'étranger je m'en fiche tant que nous on a les concert en allemand, mais l'anglais les éloigne un peu de leurs racines. Les fans aiment qu'ils chantent allemand parce que ça les rend différents, et du coup les fans se sentent différents aussi. Parce qu'ils aiment pas un groupe commun comme les autres mais un groupe allemand.

2. Mais oui, je comprends qu'ils le font pour être compris et qu'à l'étranger les maisons de disques les signeraient pas en allemand. Donc faut bien passer par là et on ils seront super connus peut être qu'ils pourront le faire en allemand comme chez nous Very Happy

3. Oui ça passe quand même. Shadow ou That Day j'aime beaucoup même Very Happy S'ils sortaient qu'un album anglais j'achèterai de toute façon.


Les filles au lieu de passer 3h à rédiger des paver, utilisez plutot votre temps pour faire de la pub à l'étage et agir concrètement, pour ce livre ou pour TH. Vous voyez pas ce que les autres pays font ? Ils AGISSENT au lieu de s'embrouiller des heures sur les forum. Alors allez, au boulot !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/charlottebingbing
Flora
At the Reception
At the Reception
Flora


Posts : 16
Join date : 2010-05-23
Age : 30

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeSun May 23, 2010 11:51 pm

1 j'aime bien quand il chante en anglais ça change un peu et bon l'anglais c'est plus courant même si je préfére Allemand vu qu'ils sont allemands. Ils aurai été Anglais que j'aurai préféré anglais lol

2 je les comprends parce que comme a dit Emie ou Sarah c'est la langue la plus utilisé dans le monde alors c'est normal ils veulent faire passer leur messages au plus grands nombres et si ils chanté qu'en allemand tout le monde comprendrais pas et il en fau un peu pour tout le monde.


3 Ca passe j'aime beaucoup les chansons en anglais (et il y a d'ailleur une plus grande majorité de chansons en anglais partout) donc je rejete pas l'idée qu'il chante en angais.


Je pense que il devrait chanter une partie en anglais et une partie en allemand comme ça toute les fans serai contente. parce que si il chante qu'en allemand il y a des fans qui vont se plaindre qu'il chante pas en anglais et si il chante en anglais il y en a qui vont se plaindre qu'il chante pas en allemand. Après il font peut-être selon les demandes si par exemple il y a 500 fan qui demande en anglais contr 100 qui demande en allemand ou inversement ben il prendront celle qe les fans on choisie.
Back to top Go down
Hedaya
At the Bar
At the Bar
Hedaya


Posts : 21
Join date : 2010-05-24

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeMon May 24, 2010 2:07 pm

Carrie wrote:
Alors, dans la mesure où en France le groupe chante en allemand, j'aimerai vous demander :

1. Pourquoi vous n'aimez pas qu'ils chantent anglais à l'étranger - vu que accessoirement, c'est pour que la population de ce pays comprennent les paroles et donc leurs messages.

2. Si vous n'aimez pas qu'ils chantent en anglais, est-ce que malgré tout vous comprenez pourquoi ils le font ?

3. Est-ce que vous appréciez quand même les chansons en anglais ou est-ce que vous faite un total rejet ?

1/ Ce qui est le plus important, c'est que je puisse choisir d'écouter l'allemand et qu'on ne m'impose pas l'anglais. Après les autres pays, si ils veulent de l'anglais j'm'en fou. C'est dommage qu'on essaye pas l'allemand quand même.

2/ C'est pour l'international avant tout.

3/ Il y a quelques chansons que j'apprécie en anglais, les chansons qu'on a uniquement en anglais d'ailleurs. Même si j'ai tenté d'écouter l'anglais, je n'apprécie pas plus que ça. Il n'y a pas les mêmes sonorités avec la musique en allemand et en anglais et je préfère les sonorités allemandes Wink

Mais de toute façon, quoi qu'on en pense, ça changera rien. On peut préférer l'allemand, on peut préférer l'anglais, ou aimer les deux, les fans n'ont aucun poids dans les décisions. Tant qu'ils arrivent à contenter tout le monde, c'est le principal Wink
Back to top Go down
Aby
Room Service
Room Service



Posts : 41
Join date : 2009-08-15

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeMon May 24, 2010 2:40 pm

Hmmm... J'arrive après la bataille, mais je tiens tout de même à réagir.

Alors déjà, BRAVO les filles, vous n'avez pas arrêtez de vous attaquer les unes contre autres. Je ne pointe le doigt sur personne, je ne vise personne en particulier, je fais une remarque pour TOUTES, que ce soit bien clair. Si vous vous sentez concernées, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher.

Ce topic a été créé pour que Carrie RECUEILLE les AVIS PERSONNELS des fans et/ou lectrices. La preuve ici :
Quote :
Je précise que ce n'est pas un débat sur "pour ou contre l'anglais", c'est avant tout pour recueillir vos avis et voir ce que vous en pensez. Inutile de vous embrouiller, si on peut éviter ça serait tout aussi bien
Alors c'est malheureux de voir que vous n'avez pas pu vous empêchez de faire des remarques désobligeantes (ne soyez pas de mauvaise foi) entre vous.

Vous êtes pas capable de respecter le choix des autres. QUI vous a demandé de réagir aux AVIS des autres membres ? Ce n'est pas un sujet de débat.

De plus, désolée de vous mettre au pied du mur, mais la plupart de vos arguments n'auraient jamais dû être évoqués. Vous avez utilisés des attaques directes contre les personnes, qui n'ont AUCUN rapport avec le sujet du débat. Je ne ferai pas de citations, puisque j'ai dit que je ne pointerai personne en particulier, mais relisez vos messages, chacune, et vous verrez que certaines (ou toutes? je ne m'amuse pas à compter les points...) vous en avez usé allègrement.

D'autre part, vous vous croyez malignes à jouer sur les mots ? Non, mais là, je trouve ça scandaleux. Vous voulez que je vous dise l'effet que ça donne ? Je n'ai pas participé à cette joyeuse beuverie de claques, alors ayant un regard extérieur voilà ce que j'ai pu voir : vous vous cherchez la petite bête entre vous, vous cherchez SURTOUT PAS à comprendre les arguments des autres, et vous en profitez pour dire ce que vous avez à dire puisque là, vous avez créez votre petite bagarre et vous pouvez vous attaquez à quelqu'un.
OUI, ce que je dis est fort, c'est osé. J'espère que ce n'est certainement pas ce que vous avez voulu. Mais voilà l'effet qu'on en perçoit de l'extérieur. C'est beau n'est ce pas ?

Alors je me répète, je ne vise PERSONNE. Mais remettez-vous en question. Et si vous vous êtes senti concernée(s), c'est que vous vous êtes reconnue(s). Dans ce cas, ayez franchement HONTE de votre comportement ! Si personne ne se sent concerné, tant mieux, j'irai pas faire la chasse au méchant petit membre en disant "hooouuu, t'as été un méchant membre sur le topic "TH, l'allemand et l'anglais" c'est pas bien. Je parlais de toi tu sais, quand je disais que..." Je considère que vous êtes toutes assez grandes pour prendre du recul.

Je vous préviens, s'il m'arrive de revoir ce genre de comportements dans d'autres topics, je viendrai m'expliquer avec vous, et si ce problème persiste je n'hésiterai pas à prendre les mesures nécessaires (d'abord j'effacerai les messages, et si la situation se réitère, bannissement temporaire ou définitif)
On est pas dans un régime totalitaire ici, vous avez le droit de vous exprimez dans le cadre proposé par le forum. Mais ce genre de débordement (car oui, c'en est un, ici, on vous demandait votre avis, pas un débat) ne sera plus accepté.

C'est vraiment dommage qu'on soit obligé d'en arriver là. S'énerver et taper du poing sur la table pour rétablir l'ordre. J'aurais vraiment préféré ne pas devoir être aussi crue et aussi sévère dans mes propos.

A bon entendeur, j'espère ne plus devoir répondre de la sorte.
Back to top Go down
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeMon May 24, 2010 9:30 pm

je suis d'accord avec ce qu'a dit Aby ..donc je ne reviendrais pas la dessus.

Désolé si mes propos vous ont atteinte personnellement parce que j'ai dit que l'anglais ne servait à rien mais c'était à prendre sur un ton plus léger ..
C'est une pensée de fond car TH peut très bien réussir sans , c'est illusoire de croire qu'ils n'aurait pas traverser les frontières si l'anglais n'était pas rentré en jeu.
Back to top Go down
la puce du49
At the Reception
At the Reception
la puce du49


Posts : 19
Join date : 2010-05-11
Age : 37
Location : Leipzig

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 5:24 pm

Moi perso je n aime pas les voir chanter en Anglais,mais j avoue que dans certain pays il ne connaise pas les chansons en Allemand mais que en Anglais donc je comprend le faite qu il chante dans cet langue

moi je suis contre le faite qu il chante en anglais car je les est connu en allemand et pour moi sa restera l allemand car pour moi quand il chante en anglais j arrive pas a adherer trop au parole, mais de toute facons je suis obliger de m habituer a l anglais car on l entend de plus en plus . Mais tout le monde ne peut comprendre les parole en Allemand donc le faite de les faire en Anglais sa permet a beaucoup de personne de comprendre


Jaime bien certaine chansons comme Down on you, WBW, screamin , meme si dans mon coeur sa restera l Allemand mais en concert par contre l anglais ji arrive pas j ai pas le meme ressenti que quand il chante en Allemand

En tout cas pour dire je respect quand meme ceux qui aime les chansons en Anglais, voila j ai donner juste mon opinion
Back to top Go down
http://lapucedebill.skyrock.com/
SarahK
In the Elevator
In the Elevator
SarahK


Posts : 65
Join date : 2009-08-16

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 6:12 pm

Colt, si tu sais pas lire et si tu ne connais pas la réalité du marché de la musique, après c'est pas mon problème... T'es totalement ancrée dans ta fan attitude et on peut rien y faire. C'est malheureusement le cas de la plupart des fans.

Bien sûr qu'on préfère TH en allemand, mais faut juste réfléchir un peu que tout le monde ne peut pas comprendre et qu'avant être super fan, on ne va pas chercher des traducs sur le net. Surtout si d'entrée on n'a même pas compris le titre de la chanson en allemand et qu'on n'a pas entendu le nom du groupe. C'est ça la réalité de la radio ou même des clips.

Enfin ce qui est navrant c'est de voir que personne n'a lu mes arguments pour admettre qu'ils étaient vrai. Et vous me demandez de respecter votre point de vue mais ce n'est pas un point de vue que vous avez c'est des choses fausses que vous balancez comme "L'anglais est inutile". Alors que c'est juste un fait que NON, ce n'est pas inutile même si on aime moins.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sarahbillouiloveyou
Cristal
Room Service
Room Service
Cristal


Posts : 39
Join date : 2009-08-15
Age : 32

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 6:16 pm

SarahK wrote:


Enfin ce qui est navrant c'est de voir que personne n'a lu mes arguments pour admettre qu'ils étaient vrai. Et vous me demandez de respecter votre point de vue mais ce n'est pas un point de vue que vous avez c'est des choses fausses que vous balancez comme "L'anglais est inutile". Alors que c'est juste un fait que NON, ce n'est pas inutile même si on aime moins.

Et pour tes arguments seraient vrais et pas les notres? Chacun à son point de vue, je ne suis pas d'accord entièrement avec toi, et toi non plus. C'est ce qui s'appelle un débat, mais comme Aby l'a rappelé, Carrie nous a juste demandé de répondre à ses questions.
Back to top Go down
SarahK
In the Elevator
In the Elevator
SarahK


Posts : 65
Join date : 2009-08-16

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 6:32 pm

Tu vas le prendre mal mais si t'as pas de culture c'est pas de ma faute...

Y'a pas de trafique de drogue en Colombie ?
L'Amérique Latine et l'Asie ne comptent pas des pays très pauvres ? Il n'y a pas de bidons-villes et de favelas ?
L'allemand est enseigné dans les écoles ?

J'attend vos arguments pour me prouver le contraire si c'est faux.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sarahbillouiloveyou
Cristal
Room Service
Room Service
Cristal


Posts : 39
Join date : 2009-08-15
Age : 32

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 6:41 pm

Là n'est pas la question Sarah. Carrie ne nous a pas demandé si il y avait vraiment des trafics de drogue en Colombie. Et oui je prends mal ta réflexion.

Je garde mon calme, sérieusement, mais s'il te plait, reviens dans le sujet.
Back to top Go down
la puce du49
At the Reception
At the Reception
la puce du49


Posts : 19
Join date : 2010-05-11
Age : 37
Location : Leipzig

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 6:43 pm

perso je participerais pas a votre debat j ai donner mon opinion donc pas envie de me prendre la tete a cause du debat qu a lancer carrie
Back to top Go down
http://lapucedebill.skyrock.com/
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 7:02 pm

J'ai lancé aucun débat, j'ai posé des questions ^^ Libre à vous de faire un débat mais ça va partir en vrille...

Sinon justement il y a la partie "Voyages, Pays" ou je ne sais plus comment on a appelé ça, où on pourrait justement présenter tous ces pays afin de mieux connaitre la situation de certains, car moi la première j'avais pas pensé à la situation économique ou sociale de l'Amerique Latine ou de l'Asie.

Mais quand on voit qu'en Afrique ou au Péru ils ne peuvent pas commander en import, ni même recevoir de courrier parce qu'il serait volé par les services de poste. Un corres en Russie m'avait dit ça aussi. Fay en Grèce vous a bien dit qu'elle devait faire 4h de route pour aller à Athène chercher le DVD de TH... Et faire en plus plusieurs boutiques...

Donc c'est sur que nous on réagit en Française et on ne se rend pas toujours compte de la situation des autres pays. :/
Back to top Go down
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 8:38 pm

SarahK wrote:
Colt, si tu sais pas lire et si tu ne connais pas la réalité du marché de la musique, après c'est pas mon problème... T'es totalement ancrée dans ta fan attitude et on peut rien y faire. C'est malheureusement le cas de la plupart des fans.

Bien sûr qu'on préfère TH en allemand, mais faut juste réfléchir un peu que tout le monde ne peut pas comprendre et qu'avant être super fan, on ne va pas chercher des traducs sur le net. Surtout si d'entrée on n'a même pas compris le titre de la chanson en allemand et qu'on n'a pas entendu le nom du groupe. C'est ça la réalité de la radio ou même des clips.

Enfin ce qui est navrant c'est de voir que personne n'a lu mes arguments pour admettre qu'ils étaient vrai. Et vous me demandez de respecter votre point de vue mais ce n'est pas un point de vue que vous avez c'est des choses fausses que vous balancez comme "L'anglais est inutile". Alors que c'est juste un fait que NON, ce n'est pas inutile même si on aime moins.

Bon je commence à en avoir un peu marre de lire ce genre de chose , j'ai travailler dans un département musique pour de grandes chaines musicales française donc merci je ne suis pas totalement inculte sur le sujet loiiiin de là .. il n'y a donc aucune musique que tu écoute sans comprendre les paroles mais que tu aimes pour la musique ? ... c'est bien triste si tu t'arrêtes dès les premières notes parce que tu réalise que la chanson que tu écoutes est dans une langue qui t'es totalement inconnu mais bon bizarrement je pense pas que tu sois dans ce cas donc admet le c'est possible d'aimer une musique chanter par une langue dont on ne connais rien .. c'est la magie de la musique , c'est quelque chose d'universel et à la fois particulier. pas besoin de répondre au critères de la facilité pour être aimer.

D'autre part , j'étais encore en Festival le week-end dernier pour donner des concerts (je ne peux pas être plus au coeur de la musique et ce qui l'entoure je crois là si ?) , et il y avait des groupes du monde entier qui y étaient représenter , ca fait d'eux des groupes internationaux n'est-ce pas ? Sans forcément passer par l'anglais c'est leur choix et ca ne les handicapent pas pour autant =o .

Moi je ne te demande rien , je respecte ton point de vue mais ca fait quand-même deux fois que tu me traites d'inculte lol donc bon .. j'aimerais bien que cela cesse. Tes arguments partent dans tout les sens , tu sais si le monde ne veut pas écouter Th parce qu'ils chantent en allemand et qu'ils pigent rien bah c'est pas grave ils trouveront leur satisfaction ailleurs. Tes arguments sont très vastes ils y en a que nous ne partageons pas et qui sont faux mais tu es parti sur tellement de sujets que je ne vais pas rependre tous les points sur lesquels on diffère surtout que tu ne le prendrais pas très bien. Donc oui papayou a raison d'appuyer que la drogue en Colombie , c'est pas le sujet .. c'est pas TH en anglais parce que y'a de la drogue en Colombie ...

il y a plein de chansons que j'écoute sans comprendre le sens des paroles , souvent c'est la tonalité de la musique qui me les fait comprendre ... tu as qu'a mettre des paroles triste sur une musique joyeuse , ou un sujet sérieux sur une musique légère tu verras ce qui l'emporte , c'est la musique qui donne le ton.

Et sinon Carrie , je veux bien les exemples mais en quoi ca concerne le choix de la langue lol ? ils se font moins volés si c'est TH en anglais ? =p . faut pas croire que parce que nous sommes française nous ne réagissont qu'en petite égoistes et qu'en appuyant les arguments des pauvres petits colombiens ca justifie que la musique de TH doit exister en anglais etc ou que nous n'avons pas l'exigence de dire que TH simplement en allemand serait suffisant. TH ce n'est pas la musique du monde , ils ne sauveront pas tout les petits enfants du Pérou , ils auront leur propre musique locale qu'ils leur parleront peut-être mieux. En France aussi je peux signaler des groupes que je verrais jamais , bah écouter j'vis sans , je profite avec d'autres .. mais bon j'm'étale pas trop je trouve que c'est s'écarter vraiment du sujet ^^
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 9:57 pm

Et bé TH en anglais c'est distribué dans leurs pays donc pas besoin de le commander et ça peut passer à la radio ou à la télé ^^ (et y'a beaucoup de marché noir, copie illicite etc cie surement pour les plus pauvres, des fois faut voir sur quoi ces gens là écoutent de la musique O_o)

Faut juste comprendre que certains pays ont tellement de problèmes, de pauvreté, les enfants travaillent etc... et y'a pas les 35h là bas, donc même les classes moyennes qui sortent bien sont loin d'avoir le confort qu'on les classes moyennes en Europes. Ils sont pas trop axé sur la culture et les loisirs, et comme on vit pas là bas, on se rend pas compte. c'est pas question d'être neuneu ou quoi, c'est juste qu'on peut pas tout savoir ou penser à tout. Perso avant qu'on me le fasse remarquer j'y avais pas pensé non plus. Comme j'avais jamais pensé qu'un pays ne pouvait pas bénéficier des services de la poste. :/

Donc ces pays là, ils n'ont aucun accès à l'allemand ou au japonais. Beaucoup ont surement pas le net ou un ordi pour aller faire des traduc. Et si ça trouve faut voir la politique aussi, y'a peut être pas la liberté de diffuser n'importe quoi que les autorité ne comprendraient pas, des fois que se soit de la propagande pour je ne sais quoi... O_o

Mais bref le fait est que TH veulent être international et eux ça les dérangent pas plus que ça de chanter en anglais si ça leur apporte la notoriété partout Very Happy Et que les gens puissent comprendre le parole et pas juste aimer une musique. C'est tout. C'est là l'utilité... après bah les super fans passent forcément le cap de l'allemand et finissent par préférer vu que c'est leurs origines, leurs identité etc.

M'enfin pour moi ce débat anglais/allemand, je capte pas bien. Je vois pas pourquoi vous prenez tout ça tellement à coeurs. Un artiste ça veut partager sa musique, des messages et eux ont la chance de pouvoir le faire. Perso que se soit anglais ou allemand, en concert c'est bien la même chose XD Jsuis absolument sur que Bill y met tout son coeur à chaque fois. Il peut avoir des préférences en anglais, comme en allemand, tout dépend des chansons Very Happy

Donc zen et fixez pas là dessus...
Back to top Go down
Flora
At the Reception
At the Reception
Flora


Posts : 16
Join date : 2010-05-23
Age : 30

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 10:17 pm

Colt wrote:

tu sais si le monde ne veut pas écouter Th parce qu'ils chantent en allemand et qu'ils pigent rien bah c'est pas grave ils trouveront leur satisfaction ailleurs.

il y a plein de chansons que j'écoute sans comprendre le sens des paroles , souvent c'est la tonalité de la musique qui me les fait comprendre ... tu as qu'a mettre des paroles triste sur une musique joyeuse , ou un sujet sérieux sur une musique légère tu verras ce qui l'emporte , c'est la musique qui donne le ton.

faut pas croire que parce que nous sommes française nous ne réagissont qu'en petite égoistes [/justify]

Je voulais pas intervenir, mais excuse moi, moi je trouve que c'est égoïste.
Le groupe eux ce qu'ils ont toujours voulus c'est être connue partout dans le monde, que des tas de gens écoute leur chansons et ta réflection et bien c'est une réfléction de petite fan qui ne pense qu'à elle et non pas au groupe. Pour une fille qui fait partie de la street team je trouve ça vraiment nul.
Tu est censer les soutenir et donc si eux ils veulent chanter en Anglais tu dois l'admettre et non pas t'oposer à leur decision si tu te dis que si du jour au landemain ils chantent qu'en anglais tu les écoute plus ben c'est que de toute évidence tu n'est pas une vrai fan.
Une vrai fan acceptera que son groupe chante autant en allemand, qu'en anglais, chinois etc.
Et la ou tu te contredis c'est quand tu dis que tu écoute des chansons sans comprendre les paroles XD donc si c'est la musique qui l'emporte tu aimera autant TH quand ils chantent en anglais qu'en allemand vu que c'est la même musique, qu'importe la langue.


Last edited by Flora on Thu May 27, 2010 11:38 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
SarahK
In the Elevator
In the Elevator
SarahK


Posts : 65
Join date : 2009-08-16

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 10:35 pm

Sauf que c'est pas moi qui ai dit ça mais Colt.

Moi j'ai plus rien à dire Laughing la fille elle est dans son trip de fan on y peut rien. On lui explique mais elle campe sur ses positions on peut pas parler avec elle. Mais c'est pas grave, ce genre de fans ça empêche pas TH de continuer leur carrière !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sarahbillouiloveyou
Flora
At the Reception
At the Reception
Flora


Posts : 16
Join date : 2010-05-23
Age : 30

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 10:39 pm

Oui je sais que c'est Colt qui a dit ça. je comprend pas j'ai mit (quote) et ça a mit ton prénom j'ai du bidouiller un truc sans faire exprès mdr
Back to top Go down
Hedaya
At the Bar
At the Bar
Hedaya


Posts : 21
Join date : 2010-05-24

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 10:48 pm

Flora wrote:

Et la ou tu te contredis c'est quand tu dis que tu écoute des chansons sans comprendre les paroles XD donc si c'est la musique qui l'emporte tu aimera autant TH quand ils chantent en anglais qu'en allemand vu que c'est la même musique, qu'importe la langue.

La musique, ce n'est pas seulement les instruments, c'est aussi la mélodie de la langue chanté Wink
On peut ne pas comprendre une langue mais la préféré en fonction de sa tonalité avec les instruments joué Wink
L'allemand et l'anglais étant 2 langues totalement différents, on peut avoir une préférence ^^


Last edited by Hedaya on Thu May 27, 2010 10:50 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
SarahK
In the Elevator
In the Elevator
SarahK


Posts : 65
Join date : 2009-08-16

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 10:49 pm

C'est quand t'as viré une partie du texte, vire le "Sarah a écrit" parce que si y'en a une qui arrive et qu'à pas suivi la convers, j'ai pas envie qu'on croit que j'ai dis ça Shocked

Moi je les soutiens à 100 % les garçons. Quoiqu'ils fassent, sauf si vraiment ils sortaient une grosse connerie, mais c'est pas le cas.

C'est bizarre même parce que j'adore l'allemand, c'est leur particularité et ils sont tellement attaché à leur Allemagne. Mais en anglais des fois c'est plus doux. C'est bizarre que certaines n'aiment pas les consonnance de l'anglais parce que forcément c'est moins "braque" que l'allemand. L'allemand ça passe quand même pour être moche et brusque comme langue, bien que je trouve ça joli aussi dans la bouche de Bill. Mais parce que lui est délicat et tout ça. Sinon l'allemand c'est plus "pète sec", ça fait tout de suite plus autoritaire je trouve.

T'en pense quoi toi ?
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sarahbillouiloveyou
Hedaya
At the Bar
At the Bar
Hedaya


Posts : 21
Join date : 2010-05-24

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 10:53 pm

Moi?
Et bien, au départ, avant de connaitre TH, j'avais justement des préjugé sur l'allemand, que je trouvais à consonance trop dur. Mais TH m'a fait apprendre à aimer cette langue. Bill utilise des mots bien moins brute, ça passe mieux.
Je préfère l'entendre chanter en allemand, je sais pas pourquoi, ça passe mieux avec la musique qu'ils font. Enfin pour ma part.
Back to top Go down
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 11:32 pm

Flora wrote:


Je voulais pas intervenir, mais excuse moi, moi je trouve que c'est égoïste.
Le groupe eux ce qu'ils ont toujours voulus c'est être connue partout dans le monde, que des tas de gens écoute leur chansons et ta réflection et bien c'est une réfléction de petite fan qui ne pense qu'à elle et non pas au groupe. Pour une fille qui fait partie de la street team je trouve ça vraiment nul.
Tu est censer les soutenir et donc si eux ils veulent chanter en Anglais tu dois l'admettre et non pas t'oposer à leur decision si tu te dis que si du jour au landemain ils chantent qu'en anglais tu les écoute plus ben c'est que de toute évidence tu n'est pas une vrai fan.
Une vrai fan acceptera que son groupe chante autant en allemand, qu'en anglais, chinois etc.
Et la ou tu te contredis c'est quand tu dis que tu écoute des chansons sans comprendre les paroles XD donc si c'est la musique qui l'emporte tu aimera autant TH quand ils chantent en anglais qu'en allemand vu que c'est la même musique, qu'importe la langue.


je ne me contredis pas vu que moi je parle plus en matière de sons que de paroles .. et c'est en ca que les langues sont differentes et que j'ai mes choix , sans oublier que cet argument entre dans l'idée que Sarah avançait , à savoir les gens dans le monde ne connaissaient pas tous l'allemand et j'avançais donc (pour restituer l'argument) que la musique ne répondait pas au critière de la langue (du sens des mots pour être précise) pour être aimer . Donc que ce soit anglais ou allemand chacun à sa chance .. on dirait qu'en croyant en l'allemand c'est avouer que TH reste handicaper du langage et qu'ils oublient d'être connu dans le monde or c'est tout le contraire .. c'est ce que je m'évertue à vous expliquer .. non pour vous y'a que l'anglais qui peut réaliser leur rêves. Et c'est comme ça que l'anglais est justifier.

D'autre part , je ne m'oppose pas à leur choix de l'anglais, je veux dire que j'vais pas leur jeter la pierre si en concert Bill avait chanter anglais .. sinon ça serait déjà fait x D, mais je suis encore libre d'avoir mes propres gouts même quand ils s'agit du même groupe, et j'ai jamais dit que je n'écouterais plus si c'était que l'anglais t'es aller pêcher ca où oo'' je dis juste contrairement à ce que Sarah pense que j'ai largement confiance en leur talent pour qu'ils soit accepté en allemand comme en anglais .. vu que Sarah ne semble pas croire que leur langue allemande puisse aller très loin ... et que c'est pour ca que TH a fait ce choix .. pour être mieux compris dans le monde et mieux acceuilli.
je les soutient sans souci , et entre les soutenir et dire ce qui est discutable ce n'est pas la même chose. C'est comme en amitié , vous aimer vos amis, ce n'est pas pour ca que vous approuverez tous leur choix et que vous cesserez de l'aimer parce qu'il ne correspond pas à vos propres choix ,donc oui on a le droit de discuter des choix de Th ..
mais pour reprendre ce qui choque tant Sarah : l'anglais n'a pas d'utilité de fond ; les fans le prouve puisque qu'une majorité préfère l'allemand , que ceux qui l'ont découvert en anglais hier ont tendance à préféré l'allemand aussi .. de l'anglais pour en venir à l'allemand c'est un peu ..

c'est bien bas de définir qui est une vraie fan ou ne l'ai pas , moi j'accepte l'intégralité des fans , celles qui achète juste leur CD , celles qui font 10 concerts , celles qui achètent leur album en anglais , chacun à sa façon d'aborder Th et sa manière d'être fan. Alors arrêter avec cette définition de la norme du fan. .. .. si nous étions tous les mêmes , ce serait bien triste.

sarahk wrote:
C'est bizarre même parce que j'adore l'allemand, c'est leur particularité et ils sont tellement attaché à leur Allemagne. Mais en anglais des fois c'est plus doux. C'est bizarre que certaines n'aiment pas les consonnance de l'anglais parce que forcément c'est moins "braque" que l'allemand. L'allemand ça passe quand même pour être moche et brusque comme langue, bien que je trouve ça joli aussi dans la bouche de Bill. Mais parce que lui est délicat et tout ça. Sinon l'allemand c'est plus "pète sec", ça fait tout de suite plus autoritaire je trouve.

Là tu vois tu entre vraiment dans le débat avec les impact de la langue , leur sons etc .. pour ma part c'est peut-être justement parce que c'est trop doux , doux ne veut pas forcément dire plus facile à écouter ou meilleure à attendre. .. et l'accent de Bill c'est pas ca ^^ et j'dis ca en ayant entendu d'autres groupes allemands chanter anglais ..c'est un tout avec leur musique. Mais je sais que l'allemand a encore cet étiquette de vieux brute sur le dos XD c'est déja bien que Tokio Hotel vous ait fait changer d'avis la dessus..

bref vous ne voyez que du mépris pour l'anglais là ou j'essaye de mettre l'allemand en valeur , vous prenez les choses à l'envers et de manière pessimiste. Ils ont choisit d'exposer deux langues , ce choix devrait être partout. j'en parlais encore sur un forum , des fans belges qui par exemple préfère l'allemand mais qui n'ont que des concerts en anglais .; elles doivent se taper des voyages en France , Allemagne ou autre pays où les concerts sont en allemands pour profiter .. c'est dommage quand on sait que beaucoup de fans belges préfèrent la version allemande aussi :/ c'est un peu le piège de ce choix finalement , est-ce vraiment si judicieux ? Parce qu'ils y aura toujours des préférences de gouts et qu'un concert ne peu satisfaire tous le monde sur ce point , la seule solution reste voyager ..

mais bon ^^.


Last edited by Colt on Thu May 27, 2010 11:52 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Flora
At the Reception
At the Reception
Flora


Posts : 16
Join date : 2010-05-23
Age : 30

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeThu May 27, 2010 11:50 pm

SarahK wrote:
C'est quand t'as viré une partie du texte, vire le "Sarah a écrit" parce que si y'en a une qui arrive et qu'à pas suivi la convers, j'ai pas envie qu'on croit que j'ai dis ça Shocked

Moi je les soutiens à 100 % les garçons. Quoiqu'ils fassent, sauf si vraiment ils sortaient une grosse connerie, mais c'est pas le cas.

C'est bizarre même parce que j'adore l'allemand, c'est leur particularité et ils sont tellement attaché à leur Allemagne. Mais en anglais des fois c'est plus doux. C'est bizarre que certaines n'aiment pas les consonnance de l'anglais parce que forcément c'est moins "braque" que l'allemand. L'allemand ça passe quand même pour être moche et brusque comme langue, bien que je trouve ça joli aussi dans la bouche de Bill. Mais parce que lui est délicat et tout ça. Sinon l'allemand c'est plus "pète sec", ça fait tout de suite plus autoritaire je trouve.

T'en pense quoi toi ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleur avant je trouvais la langue allemande très moche je trouvais ça "braque" comme tu dis et mon entourage ne trouvais pas non plus que c'était une belle langue, mais dans la bouche de Bill c'est pas pareil c'est clair. il a une voix douce c'est agréable donc forcément l'allemand passe mieux, mais j'adore aussi quand il parle en anglais Bill toute façon il a toujours une belle voix que se sois en Allemand, en anglais ou même en français aussi.
Et pour répondre à Hedaya la musique, c'est la musique point. Quand on commence à parler de l'intonnation de la voix ce n'est plus de la musique qu'on parle.
Une belle musique passera toujours qu'il y est une voix ou non par dessus et si le chanteur ou la chanteuse à déjà une belle voix au départ, elle sera toujours belle qu'importe la langue choisis.
Et puis perso un étranger qui parle une autre langue que la sienne je trouve ça trop mignon voir même sexy dans le cas de Bill en tout cas, et je pense que beaucoup serai d'accord avec moi. lol!
Back to top Go down
SarahK
In the Elevator
In the Elevator
SarahK


Posts : 65
Join date : 2009-08-16

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeFri May 28, 2010 12:01 am

Mais non tu comprends pas que l'anglais rend la voix de Bill très moche ! geek

Et 4 pages après Colt qui a toujours pas compris Laughing
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sarahbillouiloveyou
Marine
At the Bar
At the Bar
Marine


Posts : 43
Join date : 2009-08-16

TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitimeFri May 28, 2010 12:03 am

Quote :
mais pour reprendre ce qui choque tant Sarah : l'anglais n'a pas d'utilité de fond ; les fans le prouve puisque qu'une majorité préfère l'allemand , que ceux qui l'ont découvert en anglais hier ont tendance à préféré l'allemand aussi .. de l'anglais pour en venir à l'allemand c'est un peu ..

affraid

Elle le fait exprès ou les neurones sont deco ? Shocked
Back to top Go down
Sponsored content





TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Empty
PostSubject: Re: TH, l'allemand et l'anglais   TH, l'allemand et l'anglais - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
TH, l'allemand et l'anglais
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Wilkommen Im Hotel :: Le Coin des lecteurs - Reader Corner :: Discussions - Let's talk-
Jump to: