Wilkommen Im Hotel
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Wilkommen Im Hotel

Forum about the french novel l'Etage Interdit by Caroline SAUVAGEOT.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres

Go down 
+8
Meyluzine
Aby
PasMoi
Colt
Suika
.TanjaxTH
CharlotteTH89
Carrie
12 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSat Aug 15, 2009 6:19 pm

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Etageinterdibann02colorsh8

L'auteur a découvert le groupe Tokio Hotel lors d'un voyage en Suède l'été 2007 et en même temps elle est entrée dans l'univers spécial qui entoure ce groupe. L'année qui a suivit elle s'est immergée dans le TH World et à force de déplacements, de conversations avec les fans et d'échanges avec le management du groupe, il en est sorti ce livre.

Plus que la volonté de partager son expérience, l'auteur voulait expliquer aux gens extérieur à ce monde pourquoi les fans de Tokio Hotel sont si passionnés. Pourquoi le groupe représente tant pour eux et pourquoi ils sont prêt à tout pour ces quatres garçons venus d'Allemagne.

Au delà d'un récit sur un groupe de rock et le fonctionnement du show busines, ce roman aborde les sujets de l'indépendance, de l'amitié, de la liberté, de l'amour, de la tolérance, du respect, de la réalisation de ses rêves et de la transgression de l'interdit.

A travers les chapitres et les différents point de vues des personnages, on découvre le mal-être de toute une génération qui tente de s'échapper loin de cette société "mécontemporainte" où rien ne va, où tout le monde est jugé sans cesse et où plus personne n'est là pour épauler son prochain. Mais peut-être qu'en refermant ce livre, vous y verrez plutôt le bien-être d'une génération qui a trouvé le remède à tous ses maux, qui a appris à vivre pleinement chaque seconde grâce à un groupe de rock qui leur crie des love songs et qui leur mumure qu'il est là pour chacun d'entre eux...


Last edited by Carrie on Sat May 08, 2010 6:31 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
CharlotteTH89
In the Elevator
In the Elevator
CharlotteTH89


Posts : 68
Join date : 2009-08-16

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 16, 2009 6:50 pm

Est-ce que c'est ici qu'on dit qu'on adore le livre ? Very Happy
Back to top Go down
http://www.myspace.com/charlottebingbing
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 16, 2009 7:57 pm

Oui vous pouvez mettre vos avis ici ^^
Back to top Go down
.TanjaxTH
Room Service
Room Service
.TanjaxTH


Posts : 15
Join date : 2009-08-15
Age : 28
Location : At Tokio Hotel Strip Club ;)

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeTue Aug 18, 2009 7:11 pm

C'est le meilleur Livre français que j'ai jamais lue Wink
Bravo à toi Carrie Smile
Et je suis TRÈS impatiante de lire la 6e Tombe Very Happy
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeTue Aug 18, 2009 8:34 pm

Ooh merci !! Very Happy
Back to top Go down
Suika
Having fun in the Tourbus
Having fun in the Tourbus
Suika


Posts : 4
Join date : 2009-08-17

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeTue Aug 18, 2009 9:44 pm

J'avais commandé le premier tome de l'Etage Interdit il ya maintenant plus d'un an, et j'avais adoré !

Je vais d'ailleurs de ce pas demander la suite =p
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeTue Aug 18, 2009 10:36 pm

Jt'ai envoyé ça.
J'ai perdu le contact avec toi, Despair et cie... du coup aucune de vous n'a eu la suite. T'as des nouvelles d'elle ?
Back to top Go down
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 23, 2009 1:24 am

Ce livre aborde la face A comme la face B d'un groupe , c'est agréable , surtout quand il fait référence à un groupe qui nous tient à coeur.
Je me suis laisser embarqué dans le voyage et je suis ravie qu'il y est eu une suite ! je me délecte des petits détails , description qui n'ont pas forcément à voir avec le groupe japan road.
et en faite une suite arrive ? ^^ Ou c'est la fin xD


This book approaches the face A as the face B of a band, it is pleasant, especially when it makes reference to a group which holds us heart.
I embarked for the journey and I am delighted that there is been a suite! I delight in small details, description which do not necessarily refers of japan road.
a next volume arrives? ^^ Or it is the end xD
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 23, 2009 1:30 am

Oui oui plein de suites arrivent même !

J'ai du faire un petit break pour faire des recherches et préparer mon voyage en Allemagne, ensuite pour aller à Hamburg et Berlin, et maintenant je dois traduire le tome 4 et 5 en englais. Pendant ce temps je prends des notes pour le tome 6 comme j'ai changé quelques petites choses, mon plan n'est donc plus bon.

---

yes yes, a lots of sequels !

I had to do a little break to make some searches et prepare my trip to Germany, then to go to Hamburg and Berlin, and now I have to translate the book 4 and 5 int english. Meanwhile I take notes for the book 6.
Back to top Go down
.TanjaxTH
Room Service
Room Service
.TanjaxTH


Posts : 15
Join date : 2009-08-15
Age : 28
Location : At Tokio Hotel Strip Club ;)

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 23, 2009 7:39 am

Si tu trouvais quelqu'un pour traduire la 4e et 5e tombe en anglais, tu pourais tout de suite commencer a écrire la 6e tombe !!!! Very Happy

--

If you would find someone to translate the book 4 and 5 in English, you could immediately start writing the book 6 !!!! Very Happy
Back to top Go down
PasMoi
Having fun in the Tourbus
Having fun in the Tourbus
PasMoi


Posts : 4
Join date : 2009-08-17
Location : Non loin de Lyon

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 23, 2009 12:06 pm

Des suites bom bounce bounce

J'aime bien ta façon d'écrire, le personnage d'Anaïs est vraiment sympa et s'intègre parfaitement.
En fait t'a bien fait de donner une copine célèbre à Bill et une fan pour Tom, ça permet de voir la différence, les difficulté que connaissent l'une et l'autre.

J'ai aussi beaucoup aimé les allusions à la chute du mur, ça me fait repensé à ce qu'a dit Bill quant on lui a demandé si c'était politique, en rapport avec la chute du mur... Rolling Eyes il n'y avait même pas pensé Rolling Eyes Mad
bref t'a bien fait de faire comme si dans le livre, c'est un symbol de liberté assez fort quand même!!!

Et puis l'ambiance et tout est bien retranscrite, c'est très crédible flower
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 23, 2009 2:56 pm

C'est pas évident de trouver quelqu'un qui veut traduire parce que c'est long et chiant XD

Nicht Mich >>C'est en écrivant que j'ai pensé à 1789, la Révolution en France et 1989, la révolution en Allemagne en quelque sorte... Donc ça allait bien. Bien sûr je pense pas que les garçons aient pensé à tout ça. Le concert du 14 Juillet 2007 était simplement énorme pour eux parce que c'était joué devant 500 000 personne O_o

Des fois je galère avec l'histoire, jdois rechercher plein de trucs, surtout sur l'Allemagne avec leur politique et le Mur, et la Stasi... Souvent ça se voit pas mais pour la parti sur "Jaki", j'ai du faire pas mal de recherches sur le BKA - le FBI allemand - et comme tous les sites sont en allemand bah génial XD

Enfin j'ai hâte d'écrite la suite et la fin de ce livre, et d'enchainer sur un autre, qui sera encore sur Japan Road Very Happy
Back to top Go down
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 23, 2009 3:31 pm

ah oui j'y est trop pensé à jaki .. mais j'me suis dit elle a du trooop galérer mais c'était très intéressent.
Mais c'est complètement inventer ou y'a du cv de "jaki" lol. Comme j'y connais rien o_o , fallait savoir vers quoi se diriger . En tout cas le jaki a un très beau parcours =p

I thought a lot about jaki..But I said myself she had to work very hard to find theses element but it was very interest. its is invent or .. ? In any case the jaki has a beautiful life =p
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun Aug 23, 2009 3:44 pm

C'est interessant aussi de découvrir des choses en se documentant pour le livre Very Happy

Pour Jaki bé c'est un peu improvisé parce que j'ai pas le CV de Saki XD Mais je voulais caser ces éléments donc voilà. Pour les autres se sera plus personnalisé parce que j'ai leur CV huhu XD
Back to top Go down
Suika
Having fun in the Tourbus
Having fun in the Tourbus
Suika


Posts : 4
Join date : 2009-08-17

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeMon Aug 24, 2009 2:59 pm

Carrie wrote:
Jt'ai envoyé ça.
J'ai perdu le contact avec toi, Despair et cie... du coup aucune de vous n'a eu la suite. T'as des nouvelles d'elle ?

Non, malheureusement je n'ai plus de contact avec aucunes anciennes membres du Forum...
Back to top Go down
Aby
Room Service
Room Service



Posts : 41
Join date : 2009-08-15

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeMon Aug 24, 2009 3:27 pm

Suika wrote:
Carrie wrote:
Jt'ai envoyé ça.
J'ai perdu le contact avec toi, Despair et cie... du coup aucune de vous n'a eu la suite. T'as des nouvelles d'elle ?

Non, malheureusement je n'ai plus de contact avec aucunes anciennes membres du Forum...


Sauf moi Wink Tu m'as oublié ?! XD Sinon c'est vrai qu'on a plus trop de news des autres =S si je suis toujours au courant c'est parce que je vais régulièrement parler à Carrie =)
Back to top Go down
Meyluzine
Having fun in the Tourbus
Having fun in the Tourbus
Meyluzine


Posts : 3
Join date : 2009-08-16
Age : 33
Location : Avignon

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeFri Aug 28, 2009 1:57 pm

Moi j'adore les livreeeeeeeeeeees ! Surtout grâce au réalisme (bonnes recherches Carrie :p) et à la profondeur des personnages...<3
^_^

Moi aussi je suis le forum off x)
Back to top Go down
http://meyluzine.skyblog.com
Colt
Stairs to the 2nd Floor
Stairs to the 2nd Floor
Colt


Posts : 105
Join date : 2009-08-16
Age : 37

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeWed Oct 21, 2009 5:03 pm

j'ai fini le tome 6

et c'est un de mes préférés .. je crois que je suis plus accro aux spider from mag que japan road ahaha .

j'aime ce moment où tout est encore à faire à construire et ils sont tellement mignons. j'aime cette étude sur la liberté et la passion.

j'aime quand ils emmerdent le monde xD
Back to top Go down
Aby
Room Service
Room Service



Posts : 41
Join date : 2009-08-15

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeFri Oct 23, 2009 6:56 pm

Tu nous fait saliver Colt ! XD Je n'ai pas encore eu le temps de le lire !!! xD
Back to top Go down
Carrie
Admin
Admin
Carrie


Posts : 730
Join date : 2009-08-15
Age : 45
Location : France - 89

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeFri Oct 23, 2009 6:59 pm

Puréé à chaque fois que jfais un nouveau tome, jme dis que c'est pas terrible ou pas si bien que les premiers...

Sinon justement je suis en train de relire pour faire la suite Very Happy
Back to top Go down
Multicolore
Having fun in the Tourbus
Having fun in the Tourbus



Posts : 1
Join date : 2010-05-08

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSat May 08, 2010 6:49 pm

Sa ne fait pas longtemps que je lis l'étage interdit mais je le trouve super comme livre moi qui n'aime pas trop lire et bah celui la je le dévore

J'adore l'écriture de l'écrivaine
Back to top Go down
SarahK
In the Elevator
In the Elevator
SarahK


Posts : 65
Join date : 2009-08-16

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun May 09, 2010 4:48 am

Moi j'ai trop ADORER !! Des le début je me suis revue aux promos, à s'extasier parce qu'on a vu Bill de 3/4, tête baissé mais on l'a VU QUOII !!! MDRR !! Les fans que t'as décrites mais c'est trop nous !

J'ai adoré les histoires d'amour et le réalisme ! Y'a tout ce qu'il faut de détails (mais je suis pas contre plus de lemon hein !) et de mise en scène romantique, tout en gardant les pieds sur terre en parlant de protection. Et les histoires d'amour je les trouve réelles aussi et pas parfaites. Y'a des plus et des moins, et je m'attendais pas à ce que Tom quitte Manon parce que sinon elle construirait jamais sa vie, mais il a pas tord quand on y pense.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/sarahbillouiloveyou
CharlotteTH89
In the Elevator
In the Elevator
CharlotteTH89


Posts : 68
Join date : 2009-08-16

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun May 09, 2010 12:28 pm

Alors moi je suis la fille qui demande toujours si c'est ici qu'on parle de tel truc mais comme y'a marqué "5 Livres" je demande, est-ce qu'on parle du tome 6 ici ? Je suppose que oui et que c'est simplement le titre à mettre à jour.

Alors j'ai adoré aussi ! Comme Colt, j'aime quand ils font des conneries. La drogue je m'apperçois que c'est vrai vu que les jumeaux en ont parlé en interview donc vraiment Carrie était bien renseignée !

J'adore tous les passages olé olé ! Le petit Liam dis donc ! bounce Et aussi les passages où il est trop tristes sont vraiment bien. Ca je sais pas si c'est réaliste mais on voit à quel point il a souffert toutes ces années et que ça le tuait d'être plus avec Anaïs. En fait j'aime bien comment les passages olé olé sont amené comme si c'était naturel et ça fait pas vulgaire ou provoquant, je sais pas trop expliquer.

Vivement la suite !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/charlottebingbing
Marine
At the Bar
At the Bar
Marine


Posts : 43
Join date : 2009-08-16

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeTue May 11, 2010 8:25 pm

J'adore le livre ! C'est trop bien et on rentre facile dans l'histoire !
Back to top Go down
CharlotteTH89
In the Elevator
In the Elevator
CharlotteTH89


Posts : 68
Join date : 2009-08-16

[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitimeSun May 16, 2010 11:36 pm

J'adore ta signa !!! XD
Back to top Go down
http://www.myspace.com/charlottebingbing
Sponsored content





[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Empty
PostSubject: Re: [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres   [Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres Icon_minitime

Back to top Go down
 
[Annonce] L'Etage Interdit - 5 livres
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» [Lecture] Des Livres et des Hommes
» [Annonce] Demandez les livres ! Ask the Books !
» Passage préférés du livres / Favorites parts
» Traductions de l'Etage Interdit
» L'Etage Interdit 1 / Español

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Wilkommen Im Hotel :: The Autor :: News-
Jump to: