C'est encore Juliette ^^
Voici mon récit pour le concert de Toulouse :
J’ai oublié de préciser que j’avais eu une place pour le concert de Toulouse pour mes 18ans au mois de Février.. Mes parents n’étant pas pour, ma tante me l’avait offerte sans rien dire, ce qui provoqua un léger conflit de famille. La question des cours se posait, et passant mon bac cette année mes parents refusaient catégoriquement que je les loupent pour un concert alors que je revenait à peine de celui de Nantes. Le concert était un vendredi matin, et on devait partir vers 06h00 afin d’être bien placées..
Mes parents n’avaient pas l’intention de céder..
Les jours qui suivirent le concert de Nantes, furent comme après celui de Bordeaux. Mon moral était au plus bas et l’envie de pleurer me suivait constamment. Je n’avais envie que d’une seule chose : les revoir!! C’était comme une drogue, on devenait dépendantes de leur présence, leurs concerts…
Ma cousine me parlait constamment de Toulouse en me disant que se serait génial et qu’on allait les revoir. Or mes parents ne le voyaient pas de cet œil là..
Je devait donc y renoncer.. Je regardait ma place avec amertume et en voulais à la terre entière. Puis après maintes et maintes disputes et négociations, ma mère finis par accepter que je parte après mes cours du matin, c’est-à-dire 12h. Mais cela ne convenait pas à ma tante qui ne voulais pas partir après 7h maximum. Puis on finit par s’entendre et décider que je partirais à 10h, après mon de voir d’SVT..
Ma mère me fit parvenir sa réponse le jeudi après midi, soit la veille du concert..
En arrivant chez moi le soir, j’étais complètement paniquée et heureuse. Je devais tout préparer et faire ma pancarte pour Gustav (moins grande et pliable cette fois). J’appelle Juliette, une amie que j’ai rencontré via internet il y a 2ans et lui fait par de ma bonne nouvelle. Nous allions nous retrouver pour la première fois, et en plus pour un concert !! Une fois tout étant près, je me remet dans mes révisions, et oui, je dois absolument réussir le devoir d’SVT. J’essaye d’être la plus présente possible dans mes leçons mais mon esprit est déjà au concert du lendemain.
Vendredi 2 avril, je me réveille avec une pêche étonnante! Je chante dans toute la maison. Le temps est maussade, il pleut. Après tout, on a eu le même temps à Nantes, je suis parée.
Elodie passe me chercher et nous filons au lycée. J’arrive dans ma salle en retard et m’installe le plus discrètement possible. Le prof me donne le sujet, « le contrôle hormonale chez la femme » youpi! --’
Je me concentre le mieux possible puis divague et m’abandonne à reproduire le signe du groupe ainsi que le nom de la tournée sur un coin de mon brouillon. Puis je vois un appel manqué de ma cousine sur mon portable, elles sont arrivées, elles m’attendent. Je me remet donc vite au travail afin de finir le plus vite possible. J’achève ma conclusion en étant pas tellement fière de mon devoir mais tampi, Toulouse me voilà !! Je rends ma copie au prof qui me souhaite de bonnes vacances et lui fait un énorme sourire. Il a du penser que j’était heureuse de mon devoir ^^ .
Une fois sortie de la salle, je cours dans les couloirs, dévale les escaliers. L’adrénaline monte et j’aime cette sensation. Je rejoins la voiture de ma tante afin d’y déposer mon sac de cours.
Puis je pars vers l’hypermarché situé à côté du lycée afin d’acheter du crédit puis retrouve Elodie pour aller récupérer mes sacs pour la journée que j’avais laissé dans sa voiture. Après des au revoir difficiles, (elle aurait aimé venir aussi) je m’engouffre dans le véhicule et nous partons..
Durant le trajet, nous discutons de Tokio Hotel et les CD tournent en boucle. Ma cousine et Laurine finissent par s’endormirent. Je chante durant tout le trajet, tellement heureuse de ce qui m’arrive.
Je réalise petit à petit.. Au fil des kilomètres, le temps s’éclaircit et c’est un grand soleil qui nous accueil à Toulouse. Nous suivons les panneaux « Zénith » et nous nous retrouvons à l’entrée des pompes funèbres. Nous faisons donc demi tour et trouvons la route. Nous arrivons devant le Zénith et je m’aperçoit que le bus est juste arrivé, il est en train de se garer. Le portail se referme lentement, à quelques seconds près, on arrivait en même temps que le bus. J’en déduit donc qu’il était juste derrière nous et qu’il nous a devancer lorsque l’on s’est trompées.
La voiture s’arrête plus loin, nous récupérons nos affaires puis ma tante repars. Nous courrons toutes les 3 vers le Zénith. Arrivée vers les files d’attentes, je me rends compte que ma pancarte est restée dans la voiture. Je rappelle donc ma tante, qui heureusement n’était pas loin. Je récupère le tout et rejoins ma cousine et Laurine. En chemin je m’arrête devant les grillages et mitraille les bus en photos. Je réussi même à avoir les vigils qui déchargent les valises des jumeaux!!
Je retrouve ensuite les filles qui sont tout devant dans la file. Elles ont rejoint des amies qui étaient là depuis le matin très tôt. Mais après de nombreuses protestations de personnes derrière nous, nous rejoignons finalement le bout de la file. Il fait très beau et même plutôt chaud.
Deux filles nous rejoignent, c’est leur première concert, le courant passe immédiatement. Nous discutons de Tokio Hotel bien sûr et leur faisons part de nos concerts précédents.
Puis Juliette arrive et nous nous retrouvons toutes ensembles. D’autres filles se rapportent à notre petit groupe et nous faisons pas mal de connaissances. Nous apprenons que des sosies sont pas très loin et acceptent de poser avec les fans. Je décide donc d’en profiter et plusieurs filles me suivent. Après avoir poser à côté d’elles (c’était des filles), nous rejoignons notre place dans la bonne humeur..
La journée est très agréable et l’ambiance et toute autre qu’a Nantes. Ici pas de remarque méchantes venant d’autres personnes, tout le monde se parle et sympathise. Il est 18h, les vigils ouvrent les portes ce qui provoque de nombreux mouvements de foule. Nous nous retrouvons donc à quelques mètres des personnes ayant des numéros.
Je passe enfin et le vigil ne me fait aucunes remarque sur ma pancarte. Soulagée, je cours dans le Hall avec Laurine et ma cousine. Elles entrent dans la salle, moi j’attends Juliette et les autres. Après de longues minutes d’attente, beaucoup de personnes sont entrées, puis Juliette et les autres passent enfin la porte et nous partons main dans la main vers notre rêve..
Nous sommes côté Tom cette fois-ci, mais je ne retrouve plus ma cousine dans cette foule et il n’y a pas de réseau dans la salle. Tampi, on se retrouvera à la fin. Durant l’attente et le DJ, cette fois-ci l’ambiance est meilleure, les fans chantent jusqu’au bout (il faut dire que ce DJ est meilleur que celui de Nantes)..
Puis il se retire et laisse place à la même mascarade des techniciens. Puis le noir, la sphère…
Comme un soulagement, je me laisse aller à crier et exprimer ma joie.. Puis mes cris laissent place au chant. Je chante tout ce que je peux, les yeux rivés sur la scène. Cette fois-ci je vois bien Gustav et j’en profite pour l’observer jouer de la batterie. Je sors ma pancarte à plusieurs reprises. Tout le monde l’a lue sauf le principal intéressé. Je continue à scander son nom dès que l’occasion se présente.
Je suis maintenant très près de la scène et m’amuse des expressions de Tom lorsqu’il s’applique sur ses accords. Les chansons s’enchaînes, j’appelle Elodie pour lui faire partager « Lass uns Laufen ».
Les jumeaux présentent Zoom, seuls sur scène. Puis les deux autres reviennent et toute la foule se met à chanter « Happy Birthday Georg ». C’est un grand moment d’émotions, je suis tellement fière d’être fan de ce groupe. Tellement fière de nous… Puis Bill nous remercie à la place de Georg (Normal --’ )..
Puis Gustav se lève enfin de sa batterie et se présente devant nous pour faire sa hola. Je brandit ma pancarte qu’il lit avec un sourire (il y avait écrit « Gustav komm un mich zu holen und nimm mich mit dir » « Gustav vient me chercher et emmène moi avec toi » ). Je suis heureuse, il m’a vu.
Puis il vide sa bouteille sur le public, enfin je devrais plutôt dire sur ma pancarte et je me demande comment je dois prendre son geste ^^.
Puis « Für immer jetzt » la boule se referme, c’est finis. Cette fois c’est vraiment finit, je ne les reverraient pas de si tôt. Mais je suis heureuse, sereine. J’ai réussi à lui faire voir que j’étais là pour lui. Je les ai vu de tellement près et puis j’ai réussi à voir le maximum de choses en deux concerts..
J’en ai vraiment profité cette fois-ci.
Je retrouve tout le monde à la sortie et file vers les stands, je veux absolument le T-shirt de la Tournée, et puis j’ai promis à ma petite sœur de lui ramener quelque chose.
Je retrouve ensuite ma tante et elle m’indique un sosie de Bill qui est tout simplement magnifique et très ressemblant. Et cette fois, c’est un garçon ^^.. Je pose avec lui complètement sous le charme puis je sors et serre Juliette dans mes bras pour la dernière fois. Laurine et ma cousine nous rejoignent puis nous nous dirigeons vers les bus. Des cris retentissent, j’échange un regard avec Laurine puis nous détalons dans leur direction. Collée au grillage, j’aperçois Gustav qui sort du Bus et retourne dans les loges. Je n’ai pas le temps de sortir mon appareil photo, tampi je profite de ce petit moment volé où je peux le voir en dehors de la scène.. Puis il disparaît par une porte et nous repartons vers la voiture.
Ce sois là nous dormons sur place, nous avons récupéré un petit appartement sur Toulouse.
Laurine, Fiona (ma cousine ) et moi sommes couchées sur le lit et nous nous montrons nos photos/vidéos. Je suis tellement heureuse, cette sensation m’étonne, car elle diffèrent des autres après concerts que j’ai vécu. Je m’endors finalement avec le sourire et les oreilles qui font un raffut du tonnerre! Cette nuit je devrais bien dormir!!
Et voilà comment c’est déroulée cette journée du 2 Avril à Toulouse.
Je n’ai pas encore ressenti la déprime des jours d’après, c’est bizarre… Je rigole encore lorsque je regarde mes vidéos et mes photos. Je suis fière de ma tournée et je pense que j’ai réussi à faire tout ce que je voulais faire.. J’attends maintenant les prochaines dates avec impatiente! En espérant cette fois être au premier rang et pouvoir obtenir une baguette de Gustav.. Ce qui est pour moi un objet symbolique étant donné que je fais de la batterie J..
Et j’ai obtenu 10.5 à mon devoir d’SVT ce qui n’est pas énorme, mais quand même un exploit dans les conditions où il a été fait ! ^^
Encore une fois, ce récit est long ..
Je trouve que la rédaction est de moins bonne qualité que le précédent, désolée.
Pour les photos, je ne sais pas trop lesquelles mettre, indique moi ce que tu recherche et je te les enveraient
Bisoux